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Questionnaire d audit

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Questionnaire d audit dans les conférences en ligne


Questionnaire d audit dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2016
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  • Réf : G4305

Audits de systèmes de management : les fondamentaux

notamment : le questionnaire d’audit ; les techniques d’interviews ; les observations...  ; la lecture des documents. Question basique relative au questionnaire d’audit que se pose tout auditeur... à son questionnement. Un audit de système de management est encore loin d’être un véritable QCM (questionnaire à choix... Audit...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2016
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  • Réf : G5135

Audits de systèmes de management : la mise en œuvre

au point des documents de travail Nous allons aborder ici l’alternative du questionnaire d’audit : faut... -il rédiger (ou non) un questionnaire d’audit comprenant les questions que l’on souhaite poser aux audités...  ? La rédaction préalable d’un questionnaire d’audit possède à la fois des avantages et des inconvénients... un questionnaire d’audit peut être communiqué au préalable à l’audité afin qu’il se prépare… ; inconvénients...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2007
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  • Réf : SL2060

Audit interne des SMQ dans les laboratoires accrédités

mais ne doit en aucun cas être un simple questionnaire, il en va de la réalisation convenable de l’audit sur site... La pratique des audits reste globalement identique quel que soit le contexte ou les conditions... de toutes les parties en présence. Sur cette définition, les démarches d'audit, d'inspection et de diagnostic... se rejoignent aisément. Cet article aborde les aspects liés au management des activités d'audit au sein d...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 sept. 2011
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  • Réf : 0343

Mener un audit interne

Vous devez réaliser un audit interne. Pour garantir sa pertinence, vous devez mettre toutes les chances de votre côté. Cela passe par une bonne préparation, par la mise en œuvre de bonnes pratiques et par l’établissement d’un climat favorable pour les parties prenantes, une relation de confiance.

Pour établir cette relation de confiance, l’auditeur doit être à la fois humble et ouvert, et mettre en œuvre un certain nombre de bonnes pratiques. C’est ensuite que d’autres qualités doivent être développées : pertinence et exhaustivité du questionnement, capacité d’observation, ténacité, vivacité, faculté de prise de note.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 févr. 2017
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  • Réf : 0455

Organiser les audits de certification

Un audit de certification réussi est un audit de certification bien préparé. La qualité de la préparation contribue pour beaucoup à son « bon déroulement ». Une revue globale du système de management permettra d’identifier des écarts potentiels ou avérés que l’on pourra maîtriser.

Votre entreprise s’est lancée depuis quelques mois dans une démarche qualité, et/ou environnementale et/ou de santé et sécurité au travail ? Dans ce cadre, un système de management a été mis en œuvre. L’étape de l’audit de certification approche désormais.

  • Quels sont les éléments à préparer ?
  • Quels sont les éléments à planifier avec l’organisme de certification ?
  • Comment accompagner le personnel avant, pendant et après l’audit de certification ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 févr. 2017
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  • Réf : 0470

Différencier l’audit système, l’audit processus et l’audit produit

L’audit est un outil incontournable dans les démarches qualité. Il est utilisé dans diverses situations : en interne (c’est-à-dire par et pour l’entreprise elle-même – audit interne ou audit de première partie), par une tierce partie (indépendante de l’entreprise, comme un organisme certificateur, par exemple) et également entre parties prenantes (comme un client qui audite un fournisseur – audit de deuxième partie).

Dans tous les cas, il est un outil d’amélioration continue du système de management de la qualité et répond à des objectifs déterminés et spécifiques. En fonction des objectifs qui lui sont assignés, l’audit se déroulera d’une certaine façon :

  • au niveau du produit ;
  • au niveau du processus ;
  • au niveau du système.

Cette fiche vous présente les différents types d’audit pour vous permettre de mieux les appréhender et d’utiliser leur variété à bon escient.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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