- Article de bases documentaires
|- 10 mai 2018
|- Réf : C3750
les évolutions en matière de sources lumineuses, la nouvelle réglementation thermique RT 2012 et la recharge... , ainsi que dans le transport de l’énergie dans le bâtiment lui-même. La voiture électrique nécessite des bornes de recharge... -873, (paru au JO du 27 juillet) fixe les exigences relatives aux Infrastructures de recharge de véhicules... les modalités d’application du présent décret, notamment les caractéristiques de la recharge normale...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2024
|- Réf : TRP3084
, leur encombrement et le temps de recharge en station. En effet, la recharge des batteries en station... est souvent plus faible que le temps de recharge des batteries. Le Coradia iLint d’Alstom est le premier train... ’énergie mais on ne peut les recharger ou les décharger qu’avec des courants limités (environ 1 C ce qui veut dire que pour une capacité... des supercondensateurs reste possible et est appliqué avec un système de recharge rapide à chaque station. Volants...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2024
|- Réf : TRP904
pour recharger la batterie. Le véhicule est alors qualifié de véhicule hybride rechargeable ( plug-in hybrid... -dire la distance que l’on peut parcourir avant de recharger la batterie. Cette consommation à l’usage est presque... la consommation et le coût associé du plein ou de la recharge influent directement sur le TCO et d’un autre côté... avant de devoir recharger le véhicule. Dans le cas d’un PHEV, l’autonomie est la distance qu’il est possible...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 06 sept. 2012
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- Réf : 0683
Comment utiliser le comportement de l’utilisateur comme levier pour limiter des impacts environnementaux et sociaux créés par les produits de grande consommation ? Il ressort de plusieurs études que le comportement des consommateurs génère une pression non négligeable sur l’environnement, notamment à cause d'une surconsommation énergétique avec les produits d'usage courant.
En tant que designer, vous pouvez jouer un rôle en faisant évoluer les consommateurs vers des usages plus responsables et soutenables.
- Identifiez les comportements des usagers les plus impactants en recueillant des informations de terrain issues de l'observation, de focus groups, d'entretiens ou de questionnaires.
- Sélectionnez des stratégies de changement de comportement à l’aide du Loughborough Model.
- Déclinez les concepts de produit.
- Mettez en balance les attentes des usagers et les concepts.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 18 nov. 2022
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- Réf : 1794
Le temps de l’énergie bon marché est révolu. Au 1er janvier 2020, la France disposait d’un parc automobile de 38,2 millions de véhicules, dont seulement 1 % de véhicules électriques. Alors, comment choisir le véhicule le plus adapté à votre utilisation quotidienne tout en respectant les nouvelles réglementations et directives de l’État sur l’environnement ?
C’est la problématique que cette fiche pratique va tenter de résoudre en tenant compte de l’existence de véhicules thermiques dans votre parc automobile actuel. Pour atteindre cet objectif, les points suivants sont abordés au cours de cette étude :
- calendrier réglementaire et échéances ;
- flottes de véhicules éligibles à la mobilité verte ;
- avantages dus à la mobilité verte ;
- aides à l’achat et avantages spécifiques.
La dernière partie de la fiche porte sur la sensibilisation et la formation des salariés à l’écoconduite.
Comprendre les implications concrètes de la transition énergétique, et bâtir une stratégie d’entreprise à la hauteur de ces enjeux.