#

Culturel innovant centre

Culturel innovant centre dans actualités

PublicitéDevenez annonceur

Toute l'actualité


Culturel innovant centre dans les livres blancs


Culturel innovant centre dans les conférences en ligne


Culturel innovant centre dans les ressources documentaires

  • Article
  • |
  • 10 janv. 2002
  • |
  • ag2120

Intégration des facteurs culturels dans la conception de produits

en compte les acquis culturels de chaque population visée comme clients potentiels pour en tenir compte... le stade d’ignorance du phénomène culturel ou de son traitement empirique et de répondre de manière... . Conscient des différences culturelles existantes, le responsable du produit pourra décider d’adapter... les systèmes culturels comme des agencements provisoires, non homogènes, et dont les éléments sont nés...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article
  • |
  • 10 févr. 2013
  • |
  • re213

Le rayonnement térahertz pour l'analyse des matériaux du patrimoine culturel

culturel. Pour s'en convaincre, sont présentés ici les récents résultats obtenus dans ce domaine à l'aide... de notre héritage culturel. Pour s'en convaincre, nous proposons à travers cet article de résumer les récents...  : route des Lasers (Aquitaine) Centres de compétence  : Centre de recherche et de restauration... des Musées de France (C2RMF) ; Laboratoire ondes et matière d'Aquitaine (LOMA) ; ALPhANOV, Centre...

Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.

  • Article
  • |
  • 10 janv. 2017
  • |
  • rex22

Transformation culturelle dans un groupe international

Ce retour d’expérience présente un exemple de mise en œuvre d’une innovation organisationnelle... et pratiquées au niveau international. Points clés Domaine  : innovationinnovation organisationnelle...  : gestion du changement de culture avec l’approche du Barrett Values Centre Secteur  : industrie... utilisée pour ce projet de changement de culture est celle promue et déployée par le Barrett Values Centre...

Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.

  • Fiche
  • |
  • 02 sept. 2011
  • |
  • 0245

Instaurer une culture et un goût de l'innovation

Changer l’état d’esprit ou développer une culture sur l’innovation, c’est déployer une gamme de dispositifs à tous les niveaux hiérarchiques de l’entreprise.

Pour faire émerger le goût de l’innovation dans votre entreprise, vous devez vous appuyer sur un changement dans l’état d’esprit des individus et des équipes, qui passe par l’apprentissage de nouvelles routines, et par le partage de valeurs communes.

Les leviers de la diffusion d’une culture de l’innovation portent également sur la création et l’appropriation de nouveaux modes organisationnels visant plus de performance : processus d’implication, dispositifs d’incitation et de reconnaissance des individus et de leurs équipes et création de leaders d’innovation.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Fiche
  • |
  • 17 mai 2014
  • |
  • 0275

Rédiger un brief d’innovation pour communiquer auprès des équipes

Les axes de développement stratégique des entreprises sont bien souvent définis autour de grands enjeux industriels, sociétaux, environnementaux, humains… afin de guider les équipes de recherche et développement sur les axes à investiguer. Votre rôle de direction de l’innovation vous amène à utiliser ces feuilles de route pour piloter l’innovation.

  • Comment transformer ces axes stratégiques en brief d’innovation produit ou service ?
  • Comment illustrer ces axes sans énoncer les réponses attendues ?
  • Comment laisser ouvert le champ d’investigation et s’assurer de la compréhension des objectifs à atteindre ?
  • Comment exprimer le questionnement en objectifs et non en moyens ?
  • Comment traduire le questionnement en objectif utilisateur ?
  • Comment faire un pas de côté et oser des méthodes de rupture ?

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Fiche
  • |
  • 24 avr. 2012
  • |
  • 0329

Passer de l’innovation « coup de chance » à la stratégie d’innovation

L’innovation existe dans toutes les entreprises. Les modèles d’analyse de l’innovation s’appuient sur une représentation du résultat de l’innovation qui peut lui-même être qualifié de réussite ou d’échec. Or, nous devons aussi envisager l’action d’innover, et cela modifie radicalement notre regard sur l’innovation. Comment passer de la « bonne idée » développée par un entrepreneur ou une équipe, à un modèle de « structuration organisationnelle de la répétition de l’innovation », afin d’anticiper le renouvellement « prévisible » des produits ou des services. Bien évidemment, notre modèle d’analyse de la stratégie d’innovation ne se situe pas dans l’innovation « coup de chance » mais bien dans le second modèle.

Soulignons un point d’importance : la stratégie d’innovation repose sur des notions fondamentales de portée générale sur la gouvernance de l’entreprise et l’organisation de ses ressources. Nous allons donc :

  • cerner la notion de stratégie d’innovation afin de montrer quelles sont les structures organisationnelles qui rythment l’action d’innover ;
  • puis cartographier les différentes stratégies d’innovation en entreprise.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !