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#Ged dans actualités

Quand la GED ne suffit plus pour gérer les projets d’ingénierie

En ce moment

24 juin 2014

Quand la GED ne suffit plus pour gérer les projets d’ingénierie

Les besoins évoluent et un simple outil de GED « annexe » n’est plus suffisant pour répondre aux nouvelles méthodes de travail et aux contraintes de volumétrie.

Réseaux Sociaux d’Entreprise ou solution d’Intelligence Collaborative ?

En ce moment

09 avril 2013

Réseaux Sociaux d’Entreprise ou solution d’Intelligence Collaborative ?

Les Réseaux Sociaux d’Entreprise apportent-ils une réelle plus-value ? [Avis d'un expert de ROK Solution]

Co-Pilot, un portail collaboratif pour piloter et animer les systèmes de management

En ce moment

20 juin 2012

Co-Pilot, un portail collaboratif pour piloter et animer les systèmes de management

Un portail collaboratif permet l’amélioration du travail collaboratif et la transmission des connaissances pour une organisation plus productive et performante. La PME toulousaine, VA, a fait le choix de développer des progiciels en mode web 2.0 autour des expertises Finance, Qualité et RH.

Gestion de contenu d’entreprise : nouveaux besoins et approches redessinent le marché

Décryptage

03 mai 2011

Gestion de contenu d’entreprise : nouveaux besoins et approches redessinent le marché

Dans une étude réalisée auprès de 180 décideurs sur la gestion de contenu d'entreprise, le cabinet d'études et de conseil Markess International présente les nouvelles attentes, les contenus critiques à gérer, les solutions adoptées et l’évolution du marché des logiciels et services associés aux projets de gestion de contenu.

L’approche « Case Management » rationalise la gestion de contenus

Décryptage

07 décembre 2010

L’approche « Case Management » rationalise la gestion de contenus

Alternative aux stratégies comme le BPM ou le travail collaboratif, le « Case Management » qui vise à augmenter l’efficacité et à réduire les coûts de procédures métier reposant sur des informations structurées et non structurées, est en mesure, selon Ziad Wakim, vice Président Solutions d’Ever Team, de réduire les cycles de déploiement et de dégager un retour sur investissement sur moins d’un an. Présentation.

A quel moment l’adoption d’une GED Technique est-elle la plus profitable ?

Décryptage

20 octobre 2010

A quel moment l’adoption d’une GED Technique est-elle la plus profitable ?

Nombreux sont les industriels qui adoptent des solutions de gestion documentaire dédiées à chacune des phases du cycle de vie des projets, mais, selon Eric Hallé, Responsable Solutions & Expertise d’Artesys International,  les avantages liés à l’adoption d’une GEDT destinée aux hommes « terrain », en phase ingénierie, seraient plus bénéfiques. Explications.

#ged Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 0334

Votre système documentaire devient lourd, sa gestion fastidieuse. Vous souhaitez mettre en place un dispositif permettant d’améliorer la gestion, le classement, l’organisation, la sauvegarde et le partage des documents essentiels.

La gestion électronique des documents (GED) permet tout cela, mais sa mise en œuvre ne se fait pas sans évolution des pratiques. Il s’agit d’un projet d’envergure pour l’entreprise qui doit être mené méthodiquement et avec le concours de tous.

Mais alors, en quoi la GED peut-elle contribuer à répondre aux exigences normatives en matière de maîtrise documentaire ? Et comment permet-elle un partage efficace et transversal de l’information ?

Référence 0391

Vous souhaitez construire une gestion documentaire propre à votre entreprise. Vous avez été tenté d’acquérir des solutions logicielles spécialisées dans la gestion documentaire. Cependant, ces solutions, si elles sont « riches fonctionnellement » sont onéreuses pour votre entreprise.

En utilisant les outils bureautiques classiques (traitement de texte, tableur), vous allez pouvoir garantir sans souci les exigences de norme telle qu’ISO 9001 concernant la maîtrise des documents.

KB Crawl

FICHE PRATIQUE
Référence 1120

KB Crawl est un éditeur français de logiciels et solutions de veille, créé en 1995 et basé à Rueil-Malmaison.

KB Crawl propose une solution de veille à géométrie variable : de l’outil monoposte à la plate-forme collaborative d’entreprise, en mode Saas (Software as a service) ou en client/serveur. Elle est utilisée par 40 000 utilisateurs dans le monde sur plus de 350 projets. La société dispose d'un club utilisateurs. Budget d'un projet: à partir de 5 000 euros pour une version monoposte.

Tous les types de veille sur Internet sont possibles : concurrentielle, e-réputation, juridique, sectorielle, scientifique… Et tous les types de sources sont accessibles à la surveillance.

Des prestations d’accompagnement et de conseil sont également mises à disposition des clients.

KB Crawl a obtenu plusieurs récompenses : prix OSEO (2004), I-Expo (2006), et a été nominée au Trophée EuroCloud 2012.

Parmi ses clients significatifs dans l'industrie figurent : Legrand, Tarkett, Vallourec, Sodiaal, Knauf, Cargil, IFP-EN, Serda (portail SerdaLab).

IFPEN est utilisateur de l'outil de collecte KB Crawl depuis 2003 : d'abord en monoposte (mode qui n'est plus commercialisé pour les versions récentes), puis en mode client/serveur depuis 2010 (version 4 installée).

Cette fiche vous permet de découvrir KB Crawl décliné en deux solutions :

  • KB Crawl Premium Edition, outil de collecte d’informations, disponible en Saas ou en client/serveur ;
  • KB Crawl Professional Edition, plate-forme de veille intégrée, disponible en Saas.
Référence g5130
Les organismes devraient bénéficier aujourd’hui d’un retour d’expériences conséquent en termes de mise en place, d’appropriation et de fonctionnement d’un système de management environnemental. Pour autant, les constats sont tout autres. Certaines pratiques et la généralisation de règles parfois excessives ont conduit à une paralysie de beaucoup de systèmes. Ce manque de réalisme et de flexibilité a alourdi également le système documentaire qui ne peut offrir toute la réactivité nécessaire à des prises de décisions dans des domaines comme la sécurité, la qualité ou l’environnement. La communication et la concertation sont des paramètres importants à prendre en compte, sans oublier la taille et la culture de l’entreprise. Des pistes et des exemples pour la construction d’un système efficace et conforme aux exigences réglementaires sont présentés.
Référence h7700
L’Aproged, association de professionnels de la gestion électronique de documents, regroupe des éditeurs de logiciel, des sociétés de services, des constructeurs d’équipements informatiques, afin de constituer un état des lieux du domaine de la gestion de documents. Cette association est désormais très présente dans le secteur de l'économie numérique. Dans cet article, est présenté le Livre vert qui rassemble des éléments de réflexion et des travaux de l’Aproged. Ce projet consiste en la dématérialisation des documents papier, photos, documents sonores, gestion de contenus et autre archivage. Sont abordés en détail les différents documents numériques et leurs contenus informationnels, les aspects légaux, les cycles de vie de ces documents et pour finir les enjeux et les risques.
Référence h7750
Cet article a pour objectif l’explication du système de gestion des documents de la Bibliothèque nationale de France (BNF). Acquisition, conservation, diffusion et reproduction de supports variés (imprimé, électronique, manuscrit, musicaux, audiovisuels, etc.) sont autant de services dont se charge cette bibliothèque. Aucune structuration de ces informations n’existait jusqu’à la création d’un système dit de records management. Ce projet de référentiels offre de nombreux avantages car il permet, entre autres, la création de listes controlées, la facilité de saisie des données de description des documents ou encore la recherche d’information simplifiée. Il assure ainsi à l’établissement un gain de temps considérable et permet par là-même un dépoussiérage de leur image.

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