#Impédance

Retour

#Impédance dans actualités

Être reconnu par son écran tactile ?

Décryptage

25 mars 2013

Être reconnu par son écran tactile ?

Pour le commun des écrans tactiles, un doigt est un doigt, et qu'importe son propriétaire. Les chercheurs de Disney Research voudraient pourtant pouvoir changer la donne.

Une antenne de 5 mm auto-adaptative

En ce moment

11 juin 2012

Une antenne de 5 mm auto-adaptative

Des chercheurs du Leti  ont démontré un concept de module antennaire miniature auto-adaptatif pour la bande 2,45 GHz utilisée par de nombreux systèmes de communication sans fil  comme le Bluetooth et le WIFI.

Des images 3D améliorent l’efficacité du processus de flottation

L’Actu de l’innovation

05 mai 2011

Des images 3D améliorent l’efficacité du processus de flottation

En faisant appel à la tomographie d’impédance, des instruments de mesure génèrent en temps réel des images 3D à l’intérieur des réservoirs des usines de concentration de l’industrie minière qui permettent surveiller le processus de flottation. 

#impédance Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 0660

Vous souhaitez dynamiser votre innovation en l’irrigant avec une activité de R&D en propre ? Votre entreprise n’ayant jamais cultivé cette activité, vous en percevez les écueils et redoutez de relever le défi ? Pour amorcer et pérenniser la dynamique, vous devrez orchestrer une mutation interne dont l’enjeu sera de faire émerger une culture R&D dans votre génome. Cette fiche vous accompagne à travers les étapes principales, pour libérer progressivement les freins et opérer une R&D identifiante, basée sur vos atouts et votre chaîne de valeur interne, au service de votre avantage concurrentiel.

Dans cette fiche, vous trouverez des argumentaires et éléments de réflexion issus de l’expérience pour vous aider à aborder la problématique, selon les axes suivants :

  • mieux appréhender le référentiel de la R&D ;
  • ses fondamentaux structurants et ses leviers ;
  • instaurer les conditions pour réussir la greffe.
Référence 0810

Cette fiche vous permettra de faire la différence entre les différents outils métrologiques, afin de disposer du moyen de contrôle ou de mesure le plus approprié pour le contrôle qualité de votre produit.

Comment déterminer le type de contrôle ou de mesure à mettre en œuvre pour votre produit ?

Les points suivants seront abordés :

  • Quelle est la différence entre mesure et contrôle ?
  • Pourquoi mesurer ou contrôler ?
  • Comment savoir si mon produit fera l’objet de contrôles réglementés ?
  • Quels sont les moyens de mesures ?
  • Quel type de contrôle dois-je mettre en œuvre ?
Référence 1427

La réalisation d’une mesure consiste à dérouler un processus dans lequel interviennent plusieurs éléments. Or, chacun des éléments a ses imperfections ou ses influences sur le résultat de la mesure. Ces éléments sont bien évidemment l’instrument de mesure et l’opérateur – sauf peut-être dans une mesure automatique – mais également l’environnement et le mesurande. Le résultat obtenu n’est donc jamais la valeur vraie de la mesure ; on dit alors que le résultat de mesure est entaché d’une incertitude.

Les ordres de grandeurs sont par exemple de ± 10 % en dosimétrie et de ± 0, 000 000 001 % (ou 10-9) en mesure de fréquences. En électricité, les incertitudes de mesure se situent environ entre quelques % et quelques 10-6 par exemple.

Référence d1320
ou d’un paramètre linéique homogène à une impédance. La protection apportée par les blindages se résume...’un blindage qu’on exprime en dB ; l’impédance de transfert homogène à un paramètre linéique qui s’exprime... aux extrémités du câble ; il dépend des impédances rencontrées sur le circuit extérieur au blindage.... Ces impédances pouvant évoluer énormément en fonction de la topologie des circuits, on préfère caractériser... le blindage des câbles par l’ impédance de transfert Z t . L’impédance de transfert définit...
Référence e5150
). Soit l’un de ces systèmes. Il est également possible de l’écrire sous la forme : où est l’ impédance d...’entrée du quadripôle à sortie ouverte ou impédance d’entrée bloquée et est son impédance de sortie... à entrée ouverte , ou impédance de sortie bloquée . En fonctionnement normal, le quadripôle... est fermé sur une impédance de charge et les équations du système deviennent : L’impédance... effective d’entrée est alors : De même, quand le quadripôle est alimenté par un générateur d’impédance...
Référence r1135

#Impédance Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Impédance dans formation

#Impédance dans traduction technique