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Smq qualité

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Smq qualité dans les conférences en ligne


Smq qualité dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2003
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  • Réf : AG1750

Système de management de la qualité (SMQ) : mise en œuvre

de management de la qualité (SMQ) : c’est un mode de management centré sur la qualité, basé... au système de management de la qualité : [AG 1 750] - Système de management de la qualité (SMQ) : mise... en œuvre ; Système de management de la qualité (SMQ) : processus d’amélioration - Système... de management de la qualité (SMQ) : processus d’amélioration ; [Doc. AG 1 752] - Système de management...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2003
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  • Réf : AG1751

Système de management de la qualité (SMQ) : processus d’amélioration

(préparation, déploiement et test du projet SMQ) dans l’article Système de management de la qualité (SMQ... ) : mise en œuvre , on considère maintenant que le système de management de la qualité (SMQ... constitue la seconde partie d’une série consacrée au système de management de la qualité (SMQ... ) : Système de management de la qualité (SMQ) : mise en œuvre - Système de management de la qualité (SMQ...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2007
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  • Réf : SL2060

Audit interne des SMQ dans les laboratoires accrédités

au § 7 . « Annexes ». La surveillance des systèmes de management de la qualité (SMQ) ne repose... ’un système de management de la qualité. Le traitement des réclamations et la maîtrise des travaux... ’un écart entre la qualité perçue par le client et celle produite. Leur traitement a pour objectif d... est mis en œuvre lorsque la qualité produite est différente de celle voulue initialement...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 févr. 2017
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  • Réf : 0556

Mettre en œuvre le principe d’amélioration continue dans un SMQ

En tant que responsable ou animateur qualité, il vous appartient de définir, d’entretenir et de dynamiser la démarche d’amélioration de votre entreprise, au moins dans le cadre du système de management de la qualité (cf. exigences § 5.3 « Rôles, responsabilités et autorités au sein de l’organisme »).

Cette fiche vous aide, en suivant une logique PDCA, à :

  • structurer la démarche d’amélioration dans l’entreprise en termes de domaines d’amélioration et de responsabilités ;
  • définir les sources d’analyse, les méthodes et les outils nécessaires pour déterminer les actions d’amélioration, au-delà de la correction immédiate des problèmes,
  • impliquer les acteurs concernés de l’entreprise, orchestrer la démarche d’amélioration et communiquer sur les résultats.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • Réf : 0558

Mettre en œuvre le principe d’amélioration continue PDCA au niveau du système de management de la qualité (SMQ)

Vous êtes le représentant de la direction, au sens de la norme ISO 9001:2008 – Paragraphe 5.5.2. Il est de votre responsabilité de mettre en œuvre le principe d’amélioration continue PDCA au niveau du système de management de la qualité.

  • Quelles sont les quatre étapes de l’amélioration continue du SMQ ?
  • Quels outils de management allez-vous pouvoir utiliser ?
  • De quelle manière va se faire l’animation de l’amélioration continue du SMQ ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 avr. 2015
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  • Réf : 1435

Comment passer d’un SMQ papier à une dématérialisation 100 %

La mode du zéro papier n’épargne par les laboratoires. Dans une période où tout est informatisé, disponible au format numérique, les laboratoires disposent de plus en plus d’un LIMS et d’un extranet permettant la consultation des résultats par internet. Cependant, leurs systèmes de management de la qualité, pourtant générateurs d’un nombre invraisemblable de documents et d’enregistrements sont encore très papier avec une gestion qui a peu évolué ces dernières années.

L’objectif de cette fiche est d’aborder les questions que les laboratoires souhaitant dématérialiser leur système de management de la qualité doivent se poser. Sans être la description de la méthodologie idéale, cette fiche décrit les points essentiels de la dématérialisation en présentant les conseils et erreurs à éviter pour trouver l’outil, qu’il soit commercial ou développé en interne.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


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