#Transformateurs

Retour

#Transformateurs dans actualités

La Marine américaine teste un projet off-grid

Décryptage

16 janvier 2017

La Marine américaine teste un projet off-grid

La compagnie Ameresco a remporté un projet de construction de micro-réseau pour l’armée américaine. Cette dernière multiplie les recherches et les prototypes dans les énergies renouvelables pour résoudre ses problèmes énergétiques sur les théâtres de guerre.

L'Etat cède 4,1% du capital d'Engie, plus que prévu initialement

AFP

11 janvier 2017

L'Etat cède 4,1% du capital d'Engie, plus que prévu initialement

L'Etat français a annoncé avoir cédé 100 millions d'actions d'Engie représentant 4,1% de son capital, soit 10 millions d'actions supplémentaires par rapport à ce qui avait été annoncé précédemment, pour 1,14 milliard d'euros au total.

La production industrielle rebondit en novembre (+2,2%)

En chiffres

10 janvier 2017

La production industrielle rebondit en novembre (+2,2%)

La production industrielle a rebondi en novembre de 2,2%, après avoir reculé de 0,1% en octobre, a indiqué mardi l'Insee.

Droit de réponse

En ce moment

10 janvier 2017

Droit de réponse

#transformateurs Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 0421

Le processus de génération des idées, de sélection et d’élimination progressive tout au long du cycle de décision et des projets de développement, est généralement décrit et comparé à un entonnoir, que ce soit dans la littérature des projets de développement et de lancement de produits nouveaux qu’au sein des entreprises.

Une enquête récente sur le management de l’innovation dans les grandes entreprises françaises (cf. bibliographie dans la rubrique « Pour aller + loin ») nous a permis de proposer cinq modèles d'entonnoirs qui ont leurs propres caractéristiques et raisons d’être. Nous les avons baptisés :

  • l’entonnoir « normalisé, mais peu fertile » ;
  • l’entonnoir « normalisé mais à forte attrition » ;
  • l’entonnoir des « héros » ;
  • l’entonnoir « mixte (ou double dispositif) » ;
  • l’entonnoir « agile et perméable ».

Nous proposons que vous utilisiez ce modèle comme un outil de réflexion sur votre propre processus d’entreprise. À vous de trouver le modèle d’entonnoir vous correspondant et de tirer les conclusions adéquates.

De plus, la fiche « Comment retrouver l'agilité et la créativité des origines » complète cet outil en suggérant qu’une fois qu’une entreprise est à un stade donné, elle tend et cherche généralement à évoluer vers un stade ultérieur d’entonnoir. Vous pourrez alors mieux accompagner, voire accélérer les évolutions probables de votre processus de management des idées.

Référence 0626

Comment concilier un design spécifique pour un objet fabriqué en série avec la réalité industrielle et économique ?

On a souvent tendance à considérer le travail du designer comme devant imaginer à partir d’une feuille blanche l’esthétique la plus élégante et la plus « tendance » d’un produit.

Or, le designer n’est pas un artiste libre de créer puisqu’il travaille pour un produit dont les fonctions et la fabrication sont bien identifiées sur des critères très cartésiens.

La collaboration, l’échange entre le designer et les spécialistes de la fabrication et du produit est fondamentale pour que d’une part l’objet soit façonné dans le respect du style souhaité par le designer et validé par le marketing, et d’autre part qu’il puisse être fabriqué au meilleur coût et qu’il satisfasse l’utilisateur final.

Grâce à cette fiche, vous saurez :

  • comment choisir un designer industriel ;
  • quels sont les éléments nécessaires au designer pour travailler en toute connaissance de cause ;
  • comment se déroule une étude de design d’un produit et quels sont les différents points essentiels abordés par le designer.
Référence 0870

La diminution de la ressource fossile, non renouvelable, ainsi que la forte augmentation du prix du baril de pétrole ont poussé le développement d’une nouvelle génération de matériaux plus respectueux de l’environnement : les biopolymères et les polymères biodégradables. Ces matériaux peuvent être classés selon deux critères principaux : leur origine renouvelable et/ou leur caractère biodégradable. Le challenge de la communication sur ces matériaux est de distinguer au mieux les aspects origine et fin de vie (issus de ressources renouvelables et compostables) actuellement trop souvent mal interprétés. L’industriel désireux d’incorporer ce type de matière doit prendre en compte une démarche globale que nous allons tenter d’établir dans cette fiche.

Référence d3015
Le transformateur piézoélectrique, de par sa structure physique et ses propriétés, trouve... de ces composants. Il s’attarde ensuite sur l’utilisation des transformateurs piézoélectriques... de transformateurs piézoélectriques . L’objectif de cet article est de présenter les potentialités offertes...  1 les structures usuelles de transformateurs piézoélectriques. Leur mode de fonctionnement... transformateurs piézoélectriques coïncide avec le développement, dans les années 1950, des céramiques...
Référence d4803
. Cet article concerne la protection des transformateurs et des jeux de barres (sachant qu'un réseau électrique... 802] ; « Protection des barres et des transformateurs » [D 4 803] ; « Systèmes et plans de protection »  [D 4... plus particulièrement adaptés aux jeux de barres et aux transformateurs. L'apport et l'intérêt des techniques numériques... Tous les secondaires des transformateurs de courant TC sont raccordés en parallèle sur ce relais. Tous les TC... utiliser dans chacune des tranches secondaires des transformateurs de puissance alimentant les barres...
Référence m1115
qui provoquent des transformations structurales que l’on peut schématiser comme suit : la mise en solution..., dans ces conditions, le comportement d’un alliage durcissable par précipitation et donc d’étudier ses transformations.... Dans le cas des aciers les transformations structurales décrites plus avant interfèrent... avec les transformations allotropiques du fer, c’est-à-dire avec ses changements de système cristallin. Transformations... que la transformation α ↔ γ est accompagnée d’une variation du volume spécifique du fer (1 % environ soit à peu près 0...

#Transformateurs Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Transformateurs dans formation

#Transformateurs dans traduction technique