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Workflow

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Workflow dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2015
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  • Réf : BIO7055

Interrogation et gestion de données bio-informatiques pour la biologie moléculaire

et systèmes de workflows Description de la solution plates-formes et systèmes de workflows... 'analyse : elles offrent à leurs utilisateurs la possibilité de construire des workflows d'analyse... décrivant les étapes à suivre pour analyser leurs données, workflows qu'ils pourront réutiliser... par la suite. Le système de gestion de workflows est alors souvent l'élément central de la plate-forme...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2000
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  • Réf : H3518

Gestion des flux d’informations : workflow

que sont les workflow. En quelques années, ils sont devenus les outils essentiels que toute organisation doit posséder... pour répondre aux besoins de changement, d’adaptabilité, et d’information. Les fonctionnalités des workflow... l’ensemble de l’industrie informatique. Les techniques de workflow n’échappent pas à la règle. Appliquées... depuis longtemps aux activités humaines pour améliorer le travail de groupe, les techniques de workflow combinées à Internet...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2006
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  • Réf : TE5891

Digital Media Asset Management : fonctions aval et

des tâches et des processus (workflow), fonction transversale à toute la chaîne DMAM, termine ce document... ). Description de la fonction Le workflow est un système de coordination , la plus automatisée possible...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 04 mai 2012
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  • Réf : 0872

Mettre en place une base de données matériaux

Construire une base de données de référence pour les matériaux et procédés d’une organisation est un enjeu en termes de conservation du patrimoine technique. Ce type de système permet en particulier de jouer un rôle important dans l’assurance qualité de la conception d’un produit.

Quels sont les enjeux d’une base de données matériaux ?

  • Gérer les données expérimentales (essais mécaniques, vieillissement…)
  • Structurer l’expertise interne et les retours d’expériences sur les matériaux
  • Calculer des propriétés matériaux à partir des données brutes d’essais
  • Obtenir une aide au dimensionnement, support au calcul et à la simulation
  • Réaliser des guides de choix matières et des comparaisons
  • Réaliser automatiquement des documents à partir de données capitalisées
  • Rechercher rapidement des données sur les matériaux

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 29 oct. 2012
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  • Réf : 1039

Réaliser un benchmark des solutions de veille

Les logiciels de veille requièrent des aspects fonctionnels et techniques complexes. On y trouve entre autres les problématiques de furtivité, de volumétrie, de cloaking, qui sont tout autant de mots barbares pour les personnes en charge de l’acquisition de logiciels plus standards.

Par ailleurs, chaque éditeur de logiciel de veille a son propre langage, son propre mode de facturation, des offres plus ou moins modulaires qui rendent leur comparaison difficile.

Ce benchmark des solutions de veille vous guidera dans la conduite d’un comparatif des solutions de veille, étape par étape.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 31 oct. 2014
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  • Réf : 1399

Manager un projet 2.0 pour la première fois : spécificités et usages

Depuis quelques années, les plates-formes collaboratives et les réseaux sociaux d’entreprise se sont imposés comme des outils informatiques à part entière. Ils permettent la coédition, le partage de liens ou d’informations, donnent la possibilité de commenter ou de recommander, etc. Ces outils SI sont souvent perçus comme simples d’usage, donc ne nécessitant ni formation ni accompagnement. La réalité est toute autre. D’après Gartner « si 70 % des entreprises ont déployé une solution de réseaux sociaux d’entreprise, dans une grande majorité de cas, ces projets s’avèrent être un échec cuisant avec un taux de réussite de seulement 10 % ».

L’outil vous est peut-être imposé ? Vous n’avez peut-être aucun besoin identifié d’usage ? Votre projet n’arrive pas à s’implanter ? Votre management de projet semble inadapté ?

Cette fiche vous offre une aide pragmatique pour réussir ce type de projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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