Décryptage

Une entreprise catalane développe un moteur d’avion plus sûr et plus écologique

Posté le 15 août 2010
par La rédaction
dans Énergie

Suite à l'éruption du volcan islandais Eyjafjalla qui a maintenu au sol les avions pendant plusieurs jours suite à la fermeture d'une grande partie de l'espace aérien européen en mars dernier, la IATA (Association International de Transport Aérien), s'est intéressée de prêt à un nouveau moteur proposé par l'entreprise catalane Aero Engineering. Explications.

Ce moteur innovant baptisé Feenox remplit les nouvelles exigences environnementales qui entreront en vigueur en 2020. Parmi ses caractéristiques innovantes et particulièrement intéressantes, on peut noter :

Suite à cinq années de recherche et développement, Aero Engineering prépare la construction d’un prototype du moteur Feenox, en coopération avec des entreprise aéronautiques du Pays Basque ainsi que du secteur automobile de Catalogne.

Le moteur Feenox a été présenté récemment à l’Exposition Universelle de Shanghai et l’entreprise a déjà ouvert son carnet de commande. Aero Engineering prévoit la réalisation des premiers essais en vol pour 2013 et un début de commercialisation pour 2016.

Sources :

http://redirectix.bulletins-electroniques.com/7YvJa
http://redirectix.bulletins-electroniques.com/LLmnO
http://www.tiramillas.net/2010/04/26/tecnologia/1272293503.html


Pour aller plus loin