#Gaz de schiste

Retour

#Gaz de schiste dans actualités

La politique énergétique de la France passée au crible par l'AIE

En ce moment

18 janvier 2017

La politique énergétique de la France passée au crible par l'AIE

La France a une politique ambitieuse pour sa transition énergétique, mais elle doit encore mobiliser des "investissements significatifs" dans les énergies vertes, l'efficacité énergétique et l'évolution du parc nucléaire, a estimé mardi l'Agence internationale de l'énergie (AIE).

#gaz de schiste Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 0855

Vous souhaitez quantifier vos émissions de gaz à effet de serre (GES) pour les réduire ? Répondre à vos clients ? Suivre un indicateur « carbone » dans le cadre de votre politique de management environnemental ? Ou tout simplement répondre à une contrainte réglementaire (loi Grenelle n° 2010-788, étiquetage carbone…) ?

La méthode Bilan Carbone® et ses différents outils vous permettront de répondre aux différentes demandes de comptabilisation et de réduction d’émission de GES.

Un inventaire de gaz à effet de Serre, qui s’apparente à un Bilan Carbone® simplifié, est obligatoire depuis 2012 pour les personnes morales de droit privé employant plus de 500 personnes, et 250 dans les DOM TOM ou les personnes morales de droit public (cf. Principales dispositions de l’article 75 de la loi n° 2010-788 du 12 juillet 2010).

Référence 1278

Dans le soudage des thermoplastiques, les appareils standards générant de l’air chaud utilisent l’air atmosphérique tel que nous le connaissons dans notre environnement, avec tout ce qu’il comporte.

L’air composé d’oxygène, combiné à la chaleur, oxyde les matériaux. Ce phénomène est observé et plus ou moins effectif dans toutes techniques de soudage par fusion de matière.

Cette fiche est un panorama complet des paramètres de soudure directs et connexes.

Référence 1331
  • Vous avez des difficultés de soudage avec des thermoplastiques ?
  • La géométrie du plan de joint est complexe et les matériaux sont fragiles ?

Cette fiche vous permettra de découvrir et maîtriser les spécificités du soudage à gaz chaud (azote) des thermoplastiques.

Référence be8557
par leur mode de formation et d’exploitation. Gaz de schistes, gaz de réservoirs compacts, gaz de houille..., principalement celles des gaz de schistes, à des coûts réduits par l'emploi de nouvelles technologies et de gros... ainsi quatre grands types de gaz non conventionnels : les gaz de schistes ( Shale Gas ) qui sont des gaz restés... peuvent coexister, et se faire en parallèle de l'exploitation des hydrocarbures liquides. Gaz de schistes... Dans le cas du gaz de schiste, les hydrocarbures sont générés dans les roches mères mais ne parviennent jamais...
Référence c3860
Les appareils à gaz à usage domestique se doivent de présenter des dispositions afin de permettre... relatives notamment à la ventilation des locaux et au dimensionnement des conduits de cheminée. Le gaz.... Elle tient compte notamment des récentes directives européennes relatives aux appareils à gaz..., le dimensionnement des conduits de fumée en tirage naturel pour le raccordement d’appareil gaz plus performant...’utilisation du gaz. Dans le cas du fonctionnement normal d’un coupe-tirage antirefouleur d’appareil à gaz (figure  1...
Référence tba2680
à évacuer les fumées ou les gaz brûlés après combustion de matières solides, liquides ou gazeuses... aux évacuations des gaz brûlés et des fumées, définies dans l'arrêté du 22 octobre 1969 relatif aux conduits... et de sécurité applicables aux installations de gaz combustibles et d'hydrocarbures liquéfiés situées... de combustibles utilisés. Les conduits de fumée ou d'évacuation des gaz brûlés peuvent être des ouvrages..., hydrocarbures liquéfiés, gaz, bois). Le conduit de fumée a son origine dans un local situé au même niveau...

#Gaz de schiste Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Gaz de schiste dans formation

#Gaz de schiste dans traduction technique