#Générateur de vapeur

Retour

#Générateur de vapeur dans actualités

Bilan électrique 2016 : le nucléaire recule

En chiffres

17 février 2017

Bilan électrique 2016 : le nucléaire recule

Le bilan électrique RTE 2016 est publié : sur l'année, la production d'électricité française s'est élevée à 531,3 TWh, en baisse de 2,8% par rapport à 2015. Les parts du nucléaire, du charbon et du fioul ont reculé. Les énergies renouvelables ont légèrement augmenté. Le gaz a explosé.

Comment manager et mesurer la performance industrielle ?

Décryptage

15 février 2017

Comment manager et mesurer la performance industrielle ?

Il peut paraître étonnant de se poser la question de « manager la performance » puisque cela semble être la préoccupation centrale de tout manager ! Effectivement, cela devrait l’être. Mais nous savons bien tous qu’entre la mission centrale d’un poste et le quotidien de celle ou celui qui l’occupe, un étonnant fossé se creuse…

La cour des comptes épingle le recyclage à Paris

En chiffres

13 février 2017

La cour des comptes épingle le recyclage à Paris

L'Ile-de-France produit 15% des déchets ménagers français, mais n'en recycle que 28%. La région reste encore dépendante de l'incinération (62%) et met encore une part non négligeable de ses déchets (9%) en décharge. Le rapport annuel de la Cour des comptes épingle la région et la capitale pour ces résultats médiocres.

#générateur de vapeur Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 0236

Vous voulez tester de nouveaux champs d’innovation pour vos produits et process ? Vous souhaitez explorer sans risque les solutions conceptuelles qui ont été générées en équipes multiculturelles ?

Au-delà des techniques classiques de créativité, la méthode LEGO® SERIOUS PLAY® décale l’imagination par la construction en 3D des produits et des process. Elle permet de visualiser les solutions dans leur contexte et leur cycle de vie.

Cette fiche vous permettra de :

  • clarifier l’environnement et le marché ;
  • co-construire des scénarios d’usages de produits et process ;
  • simuler des scénarios conceptuels par l’expérimentation.
Référence 1215

Toute activité est source de déchets (rebuts de production, emballages, etc.). Mais sont-ils tous réellement des déchets au vu de l’article L. 541-1-1 du Code de l’Environnement ?

En fonction de la typologie de vos déchets et de votre statut vis-à-vis des Installations classées pour la protection de l’environnement, vos obligations vont différer.

Une bonne gestion de vos déchets vous permettra de répondre à vos exigences réglementaires mais aussi de réduire vos coûts de traitement le plus souvent.

L’objectif de ce chapitre est de vous guider pour l’identification et la caractérisation de vos déchets, la définition des obligations auxquelles vous devez répondre et l’optimisation de votre gestion des déchets.

Référence 1346

Beaucoup d’outils ont été développés pour instrumenter les processus d’éco-innovation. Peu d’entre eux sont focalisés sur les processus de créativité pour favoriser la génération d’idées à fort potentiel environnemental et social, tout en se différenciant des concurrents.

Vous trouverez dans cette fiche comment vous servir des contraintes environnementales pour générer des idées éco-innovantes, grâce à l’outil MID. Cette méthode offre de nombreux bénéfices (grande simplicité d’utilisation et facilité d’apprentissage ; rapidement implémentable dans le processus de conception ; aide efficace à la stimulation du groupe ; aide à la structuration de la problématique ; économie en ressources telles que hommes, temps, moyens).

L’outil d’éco-idéation MID, généralisation de l’outil EcoASIT (cf. rubrique Bibliographie), permettra de vous accompagner durant vos phases de générations d’idées éco-innovantes :

  • en stimulant efficacement le groupe projet ;
  • en prenant en compte l’approche cycle de vie ;
  • en prenant en compte les dimensions environnementales et sociétales du développement durable.
Référence ag3551
générateur de vapeur... en ligne d'une installation de génération de vapeur d'une puissance de 55 KW et qui représente... bond graph incertain de l'installation Modélisation des générateurs de vapeur : positionnement... eau-vapeur des écoulements dans les générateurs de vapeur. qui sont transformées par discrétisation... du niveau d'eau joue un rôle important dans la modélisation des générateurs de vapeur, en raison...
Référence ag6720
Cet article est consacré aux générateurs d’aérosol, il décrit les définitions normalisées..., le remplissage du générateur et les opérations de fermeture. Sont abordés les contrôles et normes de qualité... en fabrication avant et pendant le remplissage. Très présent dans notre quotidien, le générateur d’aérosol.... En soixante ans, le générateur aérosol, à l’origine destiné à la pulvérisation d’insecticide pour les troupes... ). Le générateur aérosol d’aujourd’hui est un appareil de haute précision dont certaines parties sont fabriquées...
Référence bm4186
La turbine à vapeur est un des matériels stratégiques des installations de production d.... La maintenance des turbines à vapeur revêt un caractère important qui vise les deux objectifs suivants... en priorité sur : l’état et le fonctionnement des organes d’admission vapeur 3.2  ; l’état...’admission vapeur 3.2  ; les paliers et la butée de la ligne d’arbres 3.4 . Ces considérations.... Les turbines à vapeur peuvent être classées en deux grandes catégories suivant qu’elles sont situées...

#Générateur de vapeur Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Générateur de vapeur dans formation

#Générateur de vapeur dans traduction technique