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KODAK

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KODAK dans les livres blancs


KODAK dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 1995
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  • Réf : J5610

Chloration et oxychloration des composés aliphatiques

.N.), FOX (A.S.) - Chlorination of poly(vinylidene fluoride) using UV radiation. EASTMAN KODAK Co...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
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  • 10 nov. 2016
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  • Réf : RE262

Dépôt par couche atomique spatiale (SALD)

, TNO, Kodak Contact  : David.Munoz-Rojas@grenoble-inp.fr Dans l’ Atomic Layer Deposition... -SALD pour une application industrielle, de nombreux brevets ont été déposés depuis 1983. Le premier par D. Levy (Kodak) date... . Une approche très soignée du AP-SALD a été proposée en 2008 par Levy et al. de Kodak LEVY (D.H.), FREEMAN (D... , donc sans utilisation d’une chambre de dépôt. Dans le modèle Kodak initial, la tête d’injecteur est placée au...

Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2002
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  • Réf : TE5670

Restitution d’images sur grand écran

. George Eastman, fondateur de la firme américaine Eastman-Kodak, avait mis au point en 1884 les pellicules... souples à support papier et lançait son appareil photographique Kodak, de format de pellicule 70 mm... de film (Paris) 1922 : 9,5 mm ou Pathé-Baby (Pathé-Cinéma) 1923 : 16 mm (Kodak) 1928 : 17,5 mm ou Pathé... ‐Rural (Pathé-Cinéma) 1931 : 8 mm (Kodak) 1944 : création de la Commission supérieure technique de l’image...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 19 mai 2014
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  • Réf : 0224

Innover en acquérant les bonnes compétences technologiques

Aujourd’hui, la performance industrielle passe par la capacité à anticiper ou suivre les sauts technologiques de son secteur d’activité. Un exemple parlant est celui d’IBM, une société présente sur le marché des ordinateurs depuis ses débuts et faisant aujourd’hui encore figure d’innovateur avec le succès des appareils nomades. Être compétitif, c’est donc être capable de s’approprier efficacement les dernières compétences technologiques. C’est aussi faire en sorte de maîtriser de futures compétences technologiques qui feront la performance de demain.

Le management des technologies recouvre toutes les actions permettant de :

  • recenser et évaluer les technologies de l’entreprise (quelle que soit sa nature) ;
  • faire le choix des technologies qu’il convient d’acquérir à court et long termes pour développer l’entreprise ou simplement l’empêcher de disparaître.

Manager les technologies est donc une opération indispensable et complémentaire aux autres approches stratégiques : stratégie financière et commerciale ou management de la qualité par exemple.

Vous trouverez dans cette fiche des approches concrètes pour :

  • recenser les technologies maîtrisées par votre entreprise ;
  • évaluer ce potentiel en fonction de plusieurs critères : la concurrence, la facilité à être copié… ;
  • décrire l’environnement technologique actuel et futur de votre entreprise ;
  • choisir les technologies clés pour l’avenir ;
  • établir différents scénarios pour préparer l’évolution technologique : la roadmap.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 nov. 2012
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  • Réf : 1083

Sécuriser son innovation par la propriété intellectuelle

Vous souhaitez protéger l’une de vos créations jugée essentielle dans votre stratégie, et envisagez de recourir à la propriété intellectuelle.

La propriété intellectuelle peut être un outil stratégique pour protéger une création artistique (un dessin, un modèle), une marque, un slogan ou un processus industriel (un brevet). C’est aussi un moyen de valoriser son savoir-faire auprès de ses équipes, de ses partenaires économiques et de vendre des licences. La propriété intellectuelle devient alors un outil de communication valorisant l’image dynamique de l’entreprise.

Les fiches pratiques pour protéger vos innovations.


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