#Marché électronique

Retour

#Marché électronique dans actualités

Rakuten : un géant japonais qui vacille

En ce moment

30 juin 2016

Rakuten : un géant japonais qui vacille

Propriétaire de Priceminister en France, le groupe revoit sa stratégie de développement. Ses activités télécom et tourisme affichent des résultats positifs. Mais sa branche e-commerce est fragilisée.

#Marché électronique Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 0334

Votre système documentaire devient lourd, sa gestion fastidieuse. Vous souhaitez mettre en place un dispositif permettant d’améliorer la gestion, le classement, l’organisation, la sauvegarde et le partage des documents essentiels.

La gestion électronique des documents (GED) permet tout cela, mais sa mise en œuvre ne se fait pas sans évolution des pratiques. Il s’agit d’un projet d’envergure pour l’entreprise qui doit être mené méthodiquement et avec le concours de tous.

Mais alors, en quoi la GED peut-elle contribuer à répondre aux exigences normatives en matière de maîtrise documentaire ? Et comment permet-elle un partage efficace et transversal de l’information ?

Référence 1007

Le droit des marchés publics fait intervenir plusieurs acteurs :

  • Pour l’acheteur : pouvoir adjudicateur, entité adjudicatrice, groupement de commande, commission d’appel d’offres.
  • Pour l’opérateur : opérateur économique public ou privé, groupement solidaire ou conjoint, sous-traitant.
  • Pour le contrôle de légalité : préfet et service préfectoral en charge du contrôle de légalité, partenaires.
  • Organes de règlement amiable des litiges : comités consultatifs de règlement amiable des litiges.
  • L’objet de cette fiche est de vous permettre d’identifier ces acteurs et de connaître leur rôle.
Référence 1285

Dans cette fiche, nous aborderons les méthodes à mettre en place pour identifier les segments de marché visés et les caractéristiques socio-technico-économiques des « facteurs de valeur », les comprendre, interpréter leurs évolutions – les « tendances » –, et les intégrer, selon que votre entreprise fournit le « client final », ou qu’elle est sous-traitante d’un « client intermédiaire » de la chaîne de valeur, ou qu’elle fournit des biens d’équipements ou des services.

Référence h5510
de nos jours des techniques fiables concernant la certification électronique des individus et des systèmes.... Sont détaillés ensuite les objectifs et le processus de la certification électronique, puis quelques exemples... de façon électronique l'identification mutuelle des acteurs d'une transaction ainsi que la signature... des documents liés à cette transaction. L'identification électronique des personnes Comme nous le verrons..., nous présenterons la notion de «  certificat électronique  » ainsi que les fonctions des autorités de certification...
Référence h7276
'écrits électroniques archivés et conservés électroniquement. Les principaux textes sont : le code des marchés... à cerner le périmètre d'un projet d'archivage électronique et la nature des fonctionnalités à mettre... (sécurité, intégrité, pérennité). L'article présente les principes fondamentaux de l'archivage électronique... et exigences fonctionnelles pour l'archivage dans un environnement électronique (2008). Pourquoi ? On parle d...'archivage électronique depuis près de trente ans, mais le sujet est devenu un enjeu majeur au tournant...
Référence te7502
sur le marché des terminaux électroniques capables de fournir des diagnostics fiables, d'assurer une bonne santé...médecine électronique... ou de la télémédecine, la médecine électronique met à profit les ressources des réseaux et des applications disponibles... sur Internet, pour offrir de nouveaux services liés à la santé. Les recherches en médecine électronique... de santé électronique pour les centres de soins ou pour les besoins individuels. Les offres en télémédecine...

#Marché électronique Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Marché électronique dans formation