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Norme

Norme dans les livres blancs


Norme dans les conférences en ligne


Norme dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2024
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  • Réf : 23
  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2024
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  • Réf : AG2001
  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 déc. 2023
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  • Réf : TBA1052

La résistance des aciers au feu

Cet article explore en profondeur les divers aspects de la résistance au feu des structures en acier et mixtes (acier-béton). Il souligne que la performance de l'acier se dégrade sous l'effet de la chaleur et que plusieurs facteurs, tels que la durée de l'exposition au feu et les charges appliquées, influencent cette performance. Des solutions pour améliorer la résistance au feu sont également discutées, y compris l'utilisation de barrières isolantes et de peintures intumescentes. L'article aborde les normes et méthodes de calcul, notamment les Eurocodes 3 et 4 et la norme ISO-834, et propose des méthodes modernes comme les simulations numériques pour évaluer la résistance au feu.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 sept. 2023
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  • Réf : 0386

Comparer les différents référentiels QSE

La plupart des organismes adoptent d’abord une démarche qualité selon la norme ISO 9001 puis, de plus en plus souvent, complètent cette démarche avec les questions de performance environnementale, ISO 14001, et de la santé et sécurité au travail, ISO 45001.

  • Quelles sont les exigences de ces trois référentiels ?
  • Quelles en sont les complémentarités ?
  • Quelles en sont les exigences communes ?
  • Comment intégrer l’ensemble des exigences des trois référentiels au sein d’un seul et même système de management pertinent et cohérent ?

Cette fiche va vous permettre d’avoir une vision globale des exigences de ces trois référentiels en faisant apparaître les correspondances, les exigences communes et les exigences complémentaires.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 sept. 2023
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  • Réf : 0466

Maîtriser le processus de production

Vous devez guider les acteurs de la production dans la mise en œuvre ou l’amélioration de leurs processus. La production de produit ou de service est une phase majeure dans la création de valeur pour les clients, puisqu’il supporte les activités dont découlent directement les produits et services fournis aux clients. Ses éventuelles défaillances peuvent affecter la satisfaction client, si elles ne sont pas détectées à temps. Il convient donc de s’assurer que toutes les conditions de maîtrise sont identifiées et respectées.

  • Comment déterminer le ou les processus de production et prestation de service ?
  • Que mettre en œuvre pour les maîtriser ?

Cette fiche vous donne quelques clés pour maîtriser les processus de production ou de prestations de service de votre organisme.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 sept. 2023
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  • Réf : 0526

Identifier les différents types de processus

Que vous soyez en phase de définition du système de management qualité de votre organisme ou bien attelé à son évolution, l’identification et l’articulation des différents processus de votre organisme sont au programme de votre plan de travail.

Cette fiche a pour objectif de vous apporter quelques clés pour vous guider dans ce travail.

Vous serez conduits à vous poser les questions suivantes :

  • Quelle est la stratégie de l’entreprise et comment aligner son fonctionnement opérationnel en conséquence ?
  • Quels types de processus sont nécessaires ?
  • Quels niveaux de détail et représentation des processus sont les plus pertinents ?


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