#Transport routier

Retour

#Transport routier dans actualités

L'ESA résolue à élargir ses partenariats en 2017

Décryptage

19 janvier 2017

L'ESA résolue à élargir ses partenariats en 2017

Alors que l'année 2017 s'annonce encore chargée pour l'Europe spatiale, le directeur général de l'Esa, Jan Woerner, a insisté lors de ses voeux à la presse sur l'ouverture de l'Esa à de nouveaux partenaires institutionnels ou privés dans le cadre de l'entrée dans l'ère baptisée Space 4.0.

#transport routier Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 1076

Vous réalisez des activités liées à la manutention, à la réception, au stockage ou à l’expédition de marchandises dangereuses. Afin de prévenir tout risque d’accident/incident lié au transport de ces marchandises, vous devez appliquer les réglementations en vigueur.

Cette fiche vous permettra de mieux appréhender vos obligations liées à votre activité en exposant les méthodes et moyens à employer pour un suivi optimal de vos marchandises dangereuses.

Référence 1132

Vous êtes soumis à la réglementation ADR (Accord européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par route) de par votre activité liée au transport de marchandises dangereuses par route, ceci afin de prévenir tout risque d’accident/incident lié au transport de ces marchandises dangereuses.

Cette fiche a pour objectif de décrypter la réglementation ADR, et ainsi de vous permettre de mieux comprendre vos obligations en fonction de votre activité et des marchandises dangereuses impliquées.

Les modalités imposées par l’ADR portent sur le classement, la nature de l’emballage et l’étiquetage des marchandises dangereuses mais également sur la construction, l’équipement et la circulation des véhicules transportant ces marchandises.

Référence 1234

Le processus d’expédition de marchandises dangereuses requiert un certain nombre de tâches incontournables, qui doivent être assurées correctement par des personnes identifiées, formées et responsables, de manière à assurer la sécurité du transport et surtout, la sécurité du public susceptible d’être exposé en cours de transport.

  • Connaissez-vous précisément les différents intervenants ?
  • Quelles sont leurs tâches et responsabilités respectives ?
Référence ag8050
qu'elle contient, se doit d'être incluse dans les choix fondamentaux de l'Etat. Le transport routier... mais aussi l'exercice de la profession de transporteur public routier. Ainsi, même si les transports intracommunautaires... routier de marchandises était, et demeurerait, le mode premier de transport. Abandonnant la notion... entre les modes est avant tout déterminée par la régulation du secteur du transport routier. L'État,... entre les modes de transport, principalement entre le mode ferroviaire et le transport routier. Pour ce faire...
Référence ag8100
Cet article se propose de faire le point sur la situation du transport routier (TRM... vue, la situation du transport routier de marchandises (TRM) pourrait paraître florissante... la vulnérabilité de celle-ci aux crises sociales récurrentes qui secouent le transport routier de marchandises... qu’il engendre. On cherchera ici à décrire la situation du transport routier de marchandises.... SESP - Le transport routier de marchandises. SESP - Mémento de statistiques des transports...
Référence ag8170

#Transport routier Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Transport routier dans formation

#Transport routier dans conseil

#Transport routier dans traduction technique