Interview vidéo

Challenge Industrie du futur : quelles startups peuvent postuler au prix Atos ?

Posté le 25 février 2019
par Alexandra VÉPIERRE
dans Innovations sectorielles

Parmi les cinq prix décernés lors de la finale du Challenge Industrie du futur, le prix Atos récompensera une startup spécialisée en data science et cybersécurité.

Pour la deuxième année, le leader mondial de transformation digitale Atos coorganise le Challenge Industrie du Futur, en partenariat avec Techniques de l’Ingénieur. Le concours a pour vocation de mettre en lumière et d’accompagner les startups qui innovent dans le monde de l’industrie, afin de créer une usine du futur plus performante, connectée, et écoresponsable.

Les 12 startups finalistes sélectionnées présenteront leur projet face à des industriels lors de la finale du 6 juin, au Campus de l’Espace. Cinq prix seront décernés selon des thématiques précises, avec des récompenses allant de 3 000 à 6 000€.

Le Prix Atos récompensera les startups qui innovent dans la cybersécurité et la data science. Selon Steve Péguet, innovation director à Atos, « apprendre à ajouter de la valeur aux données des industriels et à les sécuriser est la clé vers l’excellence opérationnelle ».

Toute startup qui s’intéresse à la protection des données dans le monde du numérique, aux domaines de la blockchain, de la sécurité dans l’IoT ou qui travaille dans l’univers du big data ou de l’intelligence articifielle appliqué à l’industrie peut postuler à ce prix.

La startup sélectionnée gagnera un chèque de 3 000€, en plus de l’accompagnement des entreprises partenaires offert pour tous les finalistes.


Pour aller plus loin