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Entreprises françaises

Entreprises françaises dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2000
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  • Réf : G2500

Sites pollués : contamination des sols et des nappes phréatiques

, les bureaux d’études ou les entreprises de dépollution. Les pollutions de sols et de nappes... de la région. Pour cette raison, les autorités françaises ont choisi de ne pas définir de normes strictes... et doivent être traités. À l’instar de la plupart des pays industrialisés, l’ approche française s’appuie sur le principe... ’obtenir une garantie de résultat de la part des entreprises spécialisées. Par ailleurs, les aléas de chantier...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 1999
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  • Réf : G6050

Démarches d’écoconception en entreprise

se traduit par une grande diversité de démarches d’écoconception [25]. En effet, les entreprises... dans la culture de chaque entreprise. En outre, l’écoconception fait appel à une discipline émergente... scientifique. Dans ce contexte, les démarches d’écoconception restent peu connues des entreprises... comme l’a révélé une enquête réalisée au Royaume-Uni en 1996 [5]. Quelques grandes entreprises ont élaboré...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2014
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  • Réf : G8405

Développement durable et responsabilité sociale de l'entreprise

responsabilité sociale de l’entreprise... des sociétés à la nature, alors que la responsabilité sociale traduit un nouveau rôle de l'entreprise... , ainsi que par des entreprises qu'encadrent de nouvelles normes environnementales et qu'orientent les processus participatifs... du développement durable tandis que les entreprises privées cherchent à démontrer leur responsabilité sociale...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 nov. 2012
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  • Réf : 1100

Déployer la veille collaborative à l’échelle de l’entreprise

Vous souhaitez démultiplier les apports de la veille, et rendre visibles ses atouts et sa contribution dans le cadre du processus d’innovation de votre entreprise.

Vous avez organisé et lancé un processus de veille avec les professionnels de l’information. Vous souhaitez maintenant déployer la démarche à l’échelle de l’entreprise, et organiser une veille collaborative en inculquant des réflexes de veilleur en chaque collaborateur.

L’objectif est ici de vous proposer une méthode pragmatique visant à élargir la culture de la veille orientée innovation par :

  • l’expérimentation et l’apport de méthodes ;
  • la communication des résultats et des retours d’expérience ;
  • la mise en évidence des apprentissages et de leurs bénéfices.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 juin 2014
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  • Réf : 1274

Déployer la veille en entreprise : quels enjeux et quelles méthodes ?

L'information est abondante, dispersée et versatile : vous voulez disposer de l'information utile et stratégique et déployer une veille flexible.

Comment prendre en compte les évolutions de l'écosystème informationnel et être au plus près des besoins de votre organisation et des préoccupations des clients de la veille… ?

Notre approche pragmatique a pour objet d'instaurer une démarche centrée sur les problématiques du contexte de votre entreprise en considérant les exigences de votre secteur d’activité et de votre actualité.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 22 sept. 2015
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  • Réf : 1363

Prendre en compte le contexte de l’entreprise

Après avoir traité, dans les fiches précédentes, d’aspects normatifs comme les exigences du référentiel, le vocabulaire, ou les risques, la mesure de performance du système de management de la qualité, nous abordons dans cette fiche un élément fort nouveau dans le référentiel, à savoir la prise en compte du contexte de l’entreprise dans son système de management de la qualité.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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