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Crawl

Crawl dans l'actualité

Toute l'actualité


Crawl dans les ressources documentaires

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 mars 2022
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  • Réf : H7235

Optimisation d’un site web en vue de son référencement (SEO)

Les moteurs de recherche représentent près de la moitié du trafic sur un site web en général. La bonne optimisation des pages du site est donc essentielle pour attirer vers votre source d'information un trafic de qualité. Cela passe par plusieurs étapes : technique (balises HTML), rédaction (texte pertinent, intéressant et contenant les bons mots clés) et liens (backlinks, fournissant la populari...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 avr. 2022
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  • Réf : H7240

Moteurs de recherche web

comme Google ou Bing : crawl du Web, indexation des pages, analyse et utilisation de critères de pertinence in... d’informations (ou crawl ) grâce à des robots (également appelés spiders , crawlers ou agents...  »), obtenus grâce au crawl du web et les liens sponsorisés, ou liens commerciaux (exemple : Google Ads... de crawl ) ; ces informations sont ensuite indexées par des moteurs d’indexation, les termes...

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  • Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
  • epub
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  • 10 déc. 2016
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  • Réf : IN3001

Innovations marquantes 2016

dans les pages Web (phase dite de crawl ) ; ces informations sont ensuite indexées par des moteurs d... des moteurs gèrent le crawl de manière différenciée et non linéaire. Ils visitent plus fréquemment les pages...

Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 déc. 2012
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  • Réf : 1093

Le knowledge management à l’heure des RSE : utiliser Knowledge Plaza

Entre réseau social et gestion de contenus, outil de veille collaborative et intranet, Knowledge Plaza est une plate-forme web plutôt dédiée au « social knowledge management ». Elle permet de partager, enrichir et restituer la connaissance et l’information circulant au sein des organisations. Elle met en relation les personnes et les savoirs selon leurs affinités et leurs intérêts.

Cette fiche vous propose de découvrir les spécificités de la solution Knowledge Plaza.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 déc. 2012
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  • Réf : 1120

KB Crawl

KB Crawl est un éditeur français de logiciels et solutions de veille, créé en 1995 et basé à Rueil-Malmaison.

KB Crawl propose une solution de veille à géométrie variable : de l’outil monoposte à la plate-forme collaborative d’entreprise, en mode Saas (Software as a service) ou en client/serveur. Elle est utilisée par 40 000 utilisateurs dans le monde sur plus de 350 projets. La société dispose d'un club utilisateurs. Budget d'un projet: à partir de 5 000 euros pour une version monoposte.

Tous les types de veille sur Internet sont possibles : concurrentielle, e-réputation, juridique, sectorielle, scientifique… Et tous les types de sources sont accessibles à la surveillance.

Des prestations d’accompagnement et de conseil sont également mises à disposition des clients.

KB Crawl a obtenu plusieurs récompenses : prix OSEO (2004), I-Expo (2006), et a été nominée au Trophée EuroCloud 2012.

Parmi ses clients significatifs dans l'industrie figurent : Legrand, Tarkett, Vallourec, Sodiaal, Knauf, Cargil, IFP-EN, Serda (portail SerdaLab).

IFPEN est utilisateur de l'outil de collecte KB Crawl depuis 2003 : d'abord en monoposte (mode qui n'est plus commercialisé pour les versions récentes), puis en mode client/serveur depuis 2010 (version 4 installée).

Cette fiche vous permet de découvrir KB Crawl décliné en deux solutions :

  • KB Crawl Premium Edition, outil de collecte d’informations, disponible en Saas ou en client/serveur ;
  • KB Crawl Professional Edition, plate-forme de veille intégrée, disponible en Saas.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 mars 2014
  • |
  • Réf : 1121

Mettre en place un suivi des concurrents à l’aide d’une base de connaissance

Suivre ses concurrents est un exercice indispensable :

  • sur les marchés traditionnels de l’entreprise ;
  • sur les secteurs innovants vers lesquels l’entreprise souhaite se diriger.

On souhaite ici recenser et surveiller l’ensemble des acteurs intervenant sur un marché donné, en analysant les informations utiles (ex : pays d’origine, portfolio de technologies, projets menés, partenariats…).

Ce couplage veille/capitalisation permet de créer une base de connaissance mobilisable en de multiples occasions.

Un suivi des concurrents en temps réel nous sera donc utile pour deux types de livrables :

  • des alertes classiques de veille, permettant par exemple de réaliser une newsletter hebdomadaire/mensuelle ou d’alimenter un fil RSS, voire un site intranet ;
  • des états d’avancement (des éléments de tableaux de bord) pour les équipes projet, via une base de connaissance (sur Excel ou autre support) qui classera toutes les données récupérées.

C’est ce second type de livrable que nous détaillons ici. Nous utiliserons KB Crawl pour la collecte d’information, et Excel pour la création de la base de connaissance.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


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