2. EURITRACK dans l'environnement européen
Le sixième programme-cadre pour la recherche et le développement technologique (6e PCRDT) a constitué le cadre général des activités de l'Union européenne dans le domaine de la science, de la recherche et de l'innovation de 2002 à 2006.
L'un des nombreux objectifs de l'appel IST (Information Society Technologies) 2003-2004, programme 2.3.2.9 « Improving Risk Management » consistait à :
-
élaborer des plates-formes ouvertes, des systèmes intégrés et des composants pour l'amélioration de la gestion des risques et les applications de sécurité civile ;
-
promouvoir l'émergence d'une structure d'information européenne facilitant l'utilisation de composants et de sous-systèmes interopérables ;
-
rechercher de nouveaux concepts et de nouvelles technologies de la société de l'Information pour renforcer la sécurité civile dans la prévention et la gestion de menaces industrielles et terroristes et améliorer la gestion des crises.
La suite de cet article est réservée aux abonnés
Vous n'êtes pas abonné ?
Consultez gratuitement cet article.
votre période de consultation gratuite
Découvrez le plus important corpus scientifique et technique francophone
Plus de 8 000 articles, 13 univers, 400 bases documentaires, les plus grands auteurs, un enrichissement permanent et un éventail de services associés.
