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Approche fonctionnelle

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Approche fonctionnelle dans les livres blancs


Approche fonctionnelle dans les conférences en ligne


Approche fonctionnelle dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2003
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  • Réf : AF100

Analyse fonctionnelle

fonctionnelle, concernent plus particulièrement : les espaces normés de dimension finie... de l’analyse fonctionnelle, ils sont caractérisés par le fait qu’ils contiennent des ensembles compacts d... partie ([AF 101]) que nous aborderons : les espaces fonctionnels non normables ; la transformation... de l’analyse fonctionnelle nécessitent d’être à l’aise avec les bases de la topologie. Ces bases...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2005
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  • Réf : AG4710

Approche fonctionnelle de la maintenance

et en gardant toujours une approche fonctionnelle sans préjuger des organisations humaines... est complexe et l’on ne pourra approcher son maximum qu’en portant un regard global. L’état du marché... de bien identifier les deux grands types de maintenance et leurs fonctions supports. Représentation fonctionnelle... des prestations extérieures. Nota : d’un point de vue fonctionnel (que l’on conservera tout au long...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 oct. 2004
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  • Réf : MT9020

Approche fonctionnelle de la maintenance

et en gardant toujours une approche fonctionnelle sans préjuger des organisations humaines... est complexe et l’on ne pourra approcher son maximum qu’en portant un regard global. L’état du marché... de bien identifier les deux grands types de maintenance et leurs fonctions supports. Représentation fonctionnelle... des prestations extérieures. Nota : d’un point de vue fonctionnel (que l’on conservera tout au long...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 31 août 2011
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  • Réf : 0252

L’analyse fonctionnelle : décrire un besoin pour définir une solution

Vous recherchez une solution innovante pour répondre à un nouveau besoin, ou pour améliorer une offre existante. Favorisez la créativité et l’ouverture du champ des solutions : l’analyse fonctionnelle permet de définir le résultat recherché non plus en termes techniques décrivant la solution, mais en termes d’exigences à satisfaire, quelle que soit la solution. Cette approche systémique, mise en œuvre de façon systématique et exhaustive, vous permettra de dégager un maximum de degrés de liberté lors de la recherche de solutions alternatives.

L’analyse fonctionnelle est la première étape de nombreuses méthodes d’optimisation de solutions : l'analyse de la valeur, AMDEC, SDF, QFD, la méthode TRIZ, pour la conception de produits, services et processus. Le management par la valeur la met en œuvre pour l’aide à la décision sur d’autres sujets : stratégie, organisation, coaching, achats…

Sa spécificité tient dans la mise en œuvre d’une des questions centrales du raisonnement « valeur » : « à quoi ça sert ? », pour faciliter et guider l’expression des besoins des parties prenantes, indépendamment des solutions.

L’analyse fonctionnelle d’un produit ou service, présentée par les normes AFNOR NF X50-100 et 151, se fera donc en cinq étapes. Pour chaque étape seront précisées les questions posées, les réponses recherchées, les sources de ces informations et les moyens de les collecter, ainsi que des outils aidant à leur collecte et leur analyse.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 08 avr. 2014
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  • Réf : 0487

Réaliser l’approche processus

En tant que responsable qualité, ou animateur qualité, vous êtes le pilote du système de management de la qualité, celui vers qui tous dans l’entreprise se tournent lorsqu’il s’agit de définir ou de redéfinir les processus du système de management de la qualité.

Que ce soit pour une première fois ou pour une révision de vos processus, cette fiche va vous donner des réponses pratiques aux questions que vous pouvez vous poser devant la feuille blanche :

  • Que dois-je ou puis-je considérer comme étant un processus ?
  • Y a-t-il une identité entre les services de l’entreprise et les processus du système de management de la qualité ?
  • Quels liens y a-t-il entre les processus et la politique qualité ou la stratégie de l’entreprise ?
  • Qui doit définir et valider les processus ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 04 mai 2012
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  • Réf : 0620

L’analyse fonctionnelle : évaluer les coûts par fonction

Vous devez « reconcevoir » ou créer un produit ou système répondant au besoin de l’utilisateur. Pour cela, vous avez identifié et caractérisé toutes les fonctions de service et trouvé les fonctions techniques correspondantes.

Après un travail de recherche de solutions, vous trouverez tous les composants et les solutions technologiques pour réaliser les fonctions techniques.

Chaque composant possède une valeur marchande et représente un coût. Avec un tableau simple de correspondance, vous pourrez calculer le coût de réalisation d’une fonction.

Cette fiche vous explique la méthode pour y parvenir.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !


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