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Artefact

Artefact dans l'actualité

Toute l'actualité


Artefact dans les ressources documentaires

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 janv. 2009
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  • Réf : AG2010

Économie fonctionnelle. Vers un nouveau modèle économique

obligatoirement dans la durée . L'objet n'est pas de produire des artefacts qui durent plus longtemps. La vraie... , il ne s'agit pas de négliger la dimension technique de tout artefact mais bien de ne la considérer... pour restreindre l'éventail des attentes vis-à-vis de tous les artefacts (résultats de l'activité humaine... . L'utilisateur final bénéficie du service que lui procure l'usage d'un artefact qui est l'objet...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2015
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  • Réf : C3060

Enrichissement de l’analyse fonctionnelle

qui doit résulter d’une analyse fonctionnelle c’est-à-dire l’artefact, la solution tangible issue d’une création... l’artefact. L’objectif est de préciser comment il résulte d’un équilibre entre son bénéficiaire... de l’artefact d’une communauté de plus en plus urbaine. L’intérêt de cette démarche devrait résider... pas à l’activité humaine. Les spécialistes désignent ces éléments comme des artefacts c’est-à-dire des productions...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2022
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  • Réf : SF1500

Détection automatique de défauts en tomographie par intelligence artificielle

des pièces moulées en alliage léger. Cependant, les images contiennent des artefacts... en particulier au fait que la tomographie est sujette à des artefacts de reconstruction. L’avènement des réseaux de neurones convolutifs... . Cependant les tomographies peuvent contenir des artefacts qui peuvent être aussi contrastés que des défauts. Ces artefacts... de sa traversée de la pièce (artefact de durcissement de faisceau), mais également des différences de réponses d...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 juil. 2012
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  • Réf : 0643

Quel intérêt y a-t-il à faire évoluer un produit vers un service ?

Votre entreprise conçoit, produit et vend des produits depuis toujours. Or, vous vous interrogez sur l’intérêt qu’il y aurait à utiliser votre savoir-faire pour vendre des services, ou tout au moins à introduire plus de services autour de vos produits. Vous vous interrogez en fait sur la pertinence de faire évoluer votre modèle économique dominant.

Cette fiche a trois objectifs :

  • Connaître les définitions d’un service versus celle d’un produit et savoir représenter un service.
  • Connaître les différences de nature entre un produit et un service.
  • Connaître les avantages de passer d’un produit à un service.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 24 août 2012
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  • Réf : 0777

Conduire un projet avec la méthode Scrum

L’utilisation des méthodes agiles est une solution efficace pour modifier les pratiques de travail et apporter de la souplesse et de la réactivité dans les organisations. Scrum, l’une des méthodes les plus populaires, s’adapte parfaitement à la gestion de projet.

Cette fiche vous permet de :

  • comprendre les bénéfices à attendre des méthodes agiles ;
  • appréhender Scrum et ses enjeux.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 sept. 2023
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  • Réf : 1764

Modéliser les processus métiers avec le BPM

Dans la méthodologie BPM, la modélisation intervient après l’identification et la définition de l’architecture de processus, et juste avant le déploiement opérationnel et l’exécution des processus métiers.

Cette fiche a pour objectif de vous fournir quelques clés ou bonnes pratiques pour modéliser les processus dans le cadre d’une démarche BPM.

Nous répondrons aux questions suivantes en apportant des exemples :

  • À quel niveau de l’arborescence se situe le processus à modéliser et quelle méthode appliquer ?
  • Comment combiner les principaux éléments de modélisation BPMN : activités, flux, décisions, événements et branchements ?
  • Comment associer les objets et documents de travail et représenter les responsabilités ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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