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Blog dans les livres blancs


Blog dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2010
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  • Réf : AG1810

Knowledge management et transfert de technologies

des années 2000. En parallèle, apparaissent aujourd'hui des outils issus du « web 2.0 » comme les blogs... documents, calendrier, annuaire, mais aussi d'interagir via des forums, wiki ou blog. Communautés... à l'entreprise, d'outils issus du web 2.0, tels que les blogs, wiki ou réseau sociaux. Par analogie au web 2.0... . Ils sont ainsi complémentaires des outils de gestion documentaire « historiques ». Blogs Un blog est un site web...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2014
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  • Réf : H7430

Veille sur internet

Surveiller Internet au travers de twitter, des réseaux sociaux, blog et autres sites Web demande... , (microblogging), Sites Blogs, Facebook.com, Google+, Linkedin.com, Viadeo.com (réseaux sociaux), Youtube... « RSS » des blogs et sites web, Demande de contacts et liens sur les réseaux sociaux, Intervenir... et participer à la communauté (billets sur ses blogs, réseaux sociaux, etc.) ; Étape 3  : surveiller...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2015
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  • Réf : H7730

Altmetrics

se développent et coexistent en parallèle des formes traditionnelles : blogs, réseaux sociaux, plateformes... de blogs, chapitres d’ouvrages, ouvrages, études de cas, expérimentations cliniques, articles... des logiciels et procédures informatiques comme support de production scientifique, tandis que la tenue de blogs... auxquelles il est originellement destiné : couverture de presse, forums de discussions, billets de blogs, outils de gestion...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 29 oct. 2012
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  • Réf : 1058

Exploiter les blogs pour identifier les experts et les tendances

Les blogs constituent désormais une source incontournable pour identifier les experts et les tendances. Ils ont permis notamment l’avènement d’une nouvelle classe d’internaute : les « proams » (contraction de professionnels et amateurs).

Sonder la blogosphère nécessite de s’outiller en conséquence. Heureusement, le web recèle des services gratuits pour mener à bien cette mission :

  • digg-likes ;
  • moteurs de recherche et répertoires de blogs ;
  • planets.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 mars 2014
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  • Réf : 1267

Diffuser sa veille : choisir le meilleur outil en fonction du besoin

Blogs, Facebook, Twitter, intranet de l’entreprise, newsletters… les outils de diffusion de la veille ne manquent pas et présentent des qualités et des inconvénients, mais tous ne correspondent pas à votre besoin.

Cette fiche a pour objectif de présenter succinctement les outils disponibles sur le marché en s’interrogeant sur chacun d’entre eux :

  • l’outil est-il adapté à une information personnelle ou plutôt à une veille critique ?
  • demande-t-il un investissement en temps important ?
  • s’inscrit-il dans un processus de veille en temps réel ou dans une analyse à plus long terme ?

Répondre à ces questions vous permettra de déterminer l’outil le plus approprié à votre projet de diffusion de la veille.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 31 oct. 2014
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  • Réf : 1399

Manager un projet 2.0 pour la première fois : spécificités et usages

Depuis quelques années, les plates-formes collaboratives et les réseaux sociaux d’entreprise se sont imposés comme des outils informatiques à part entière. Ils permettent la coédition, le partage de liens ou d’informations, donnent la possibilité de commenter ou de recommander, etc. Ces outils SI sont souvent perçus comme simples d’usage, donc ne nécessitant ni formation ni accompagnement. La réalité est toute autre. D’après Gartner « si 70 % des entreprises ont déployé une solution de réseaux sociaux d’entreprise, dans une grande majorité de cas, ces projets s’avèrent être un échec cuisant avec un taux de réussite de seulement 10 % ».

L’outil vous est peut-être imposé ? Vous n’avez peut-être aucun besoin identifié d’usage ? Votre projet n’arrive pas à s’implanter ? Votre management de projet semble inadapté ?

Cette fiche vous offre une aide pragmatique pour réussir ce type de projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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