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Cause de defaillance

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Cause de defaillance dans les conférences en ligne


Cause de defaillance dans les ressources documentaires

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 oct. 2002
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  • Réf : SE4050

Arbres de défaillance, des causes et d’événement

les trois méthodes les plus courantes : l’arbre de défaillance, l’arbre des causes et l’arbre d... de certaines défaillances ou agressions ; un arbre des causes si il s’agit de tirer parti d’un scénario d... et on aura comme événements de base : « défaillance du calculateur A de cause spécifique au calculateur A », « défaillance... du calculateur B de cause spécifique au calculateur B », « défaillances simultanées des calculateurs A et B dues...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 déc. 2017
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  • Réf : SE4052

Arbre de défaillance

qui procèdent plutôt de démarches inductives ( cause → effet ). Ainsi, un arbre de défaillance est construit... ’une porte ET ; l’événement « Détection surpression défaillante » étant causé par la panne simultanée... Probabilité de défaillance... L'arbre de défaillance est un modèle graphique utilisé en sûreté de fonctionnement...

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  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2017
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  • Réf : SE4053

Arbre de défaillance

de détection des défaillances de cause commune éventuelles (non représentées ici). L’indisponibilité du système... à cause de E i  : si S fonctionne et E i fonctionne, alors la défaillance de E i (donc... de défaillance de E i alors représente la fréquence de défaillance du système à l’instant t à cause... à λ A . La fréquence de défaillance de S à cause de A est donc donnée par la formule...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 23 sept. 2021
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  • Réf : 0413

Analyser les effets des défaillances des équipements de mesure

Cette fiche propose une approche structurée pour réagir de façon pragmatique à une « non-conformité » déclarée suite à la vérification d’un instrument de mesure.

Toute décision doit être justifiée. Cette fiche propose d’avancer sur la gestion des non-conformités suivant un schéma qui permet de définir :

  • la réalité des non-conformités : ont-elles eu un impact potentiel en interne, chez les clients ou au niveau des autres parties intéressées ?
  • comment réagir, le cas échéant, en termes d’actions correctives ;
  • comment prévenir les non-conformités dans le cadre de la gestion d’un parc d’instruments de mesure.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 08 févr. 2012
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  • Réf : 0484

Responsabilité environnementale et ICPE : étapes de la procédure de mise en cause de votre responsabilité

Le dommage environnemental est celui qui affecte de manière grave certaines composantes de l’environnement : les espèces et habitats naturels, les eaux, les sols, les services écologiques.

La « responsabilité environnementale » est un régime de responsabilité spécifique, qui a pour objet la prévention et la réparation de ce dommage.

Il est important d’identifier les obligations attachées à votre responsabilité environnementale, ainsi que les étapes de la procédure au titre de :

  • la prévention du dommage ;
  • la réparation du dommage ;
  • les sanctions encourues si vous ne respectez pas vos obligations.

180 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations relatives aux installations classées pour la protection de l'environnement

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 15 févr. 2012
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  • Réf : 0585

Diagramme causes-effets d’Ishikawa

Vous devez mener une réunion de travail pour analyser un problème et souhaitez utiliser une méthode éprouvée et efficace. Parmi les différents outils qualité, le diagramme causes-effets ou diagramme d’Ishikawa est l’une des solutions les plus pertinentes.

Cette fiche décrit une méthode visuelle, simple et bien adaptée au travail en équipe permettant de structurer l’analyse d’un problème et facilitant l’identification des diverses catégories de causes à l’origine du problème.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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