#Climat

Retour

#Climat dans actualités

L'ESA résolue à élargir ses partenariats en 2017

Décryptage

19 janvier 2017

L'ESA résolue à élargir ses partenariats en 2017

Alors que l'année 2017 s'annonce encore chargée pour l'Europe spatiale, le directeur général de l'Esa, Jan Woerner, a insisté lors de ses voeux à la presse sur l'ouverture de l'Esa à de nouveaux partenaires institutionnels ou privés dans le cadre de l'entrée dans l'ère baptisée Space 4.0.

La politique énergétique de la France passée au crible par l'AIE

En ce moment

18 janvier 2017

La politique énergétique de la France passée au crible par l'AIE

La France a une politique ambitieuse pour sa transition énergétique, mais elle doit encore mobiliser des "investissements significatifs" dans les énergies vertes, l'efficacité énergétique et l'évolution du parc nucléaire, a estimé mardi l'Agence internationale de l'énergie (AIE).

#climat Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Mener un audit interne

FICHE PRATIQUE
Référence 0343

Vous devez réaliser un audit interne. Pour garantir sa pertinence, vous devez mettre toutes les chances de votre côté. Cela passe par une bonne préparation, par la mise en œuvre de bonnes pratiques et par l’établissement d’un climat favorable pour les parties prenantes, une relation de confiance.

Pour établir cette relation de confiance, l’auditeur doit être à la fois humble et ouvert, et mettre en œuvre un certain nombre de bonnes pratiques. C’est ensuite que d’autres qualités doivent être développées : pertinence et exhaustivité du questionnement, capacité d’observation, ténacité, vivacité, faculté de prise de note.

Référence 0936

En tant que chef de projet, vous devez identifier, décrire finement et distribuer tout le travail à produire (les livrables) avant de construire l’outil de pilotage par les délais.

Après l’identification des tâches du projet (Work Breakdown Structure [WBS]), il faut procéder à l’estimation de la durée de chacune d’entre elles. Trois questions se posent alors :

  • Quelle méthode appliquer ?
  • Quelles précautions prendre absolument ?
  • Qui contribue à l’estimation des délais ?
Référence 1430

L’ancienne norme française NF X15-140, et dans une moindre mesure la série européenne EN 60068-3, constituent les textes normatifs les plus utilisés en France pour la caractérisation des enceintes thermostatiques et climatiques. On peut cependant relever d’importants écarts entre ces documents concernant l’évaluation de la conformité. Ce constat amène quelques questions légitimes : les méthodes proposées sont-elles équivalentes ? Sommes-nous tenus de suivre une méthode dès lors qu’elle est normalisée ?

Référence be7910
Réchauffement climatique... la principale cause de réchauffement climatique. Du fait que la transition énergétique ne pourra... de provoquer un changement climatique catastrophique pour l’ensemble de la planète, dont les premiers effets...’énergie primaire Le problème du réchauffement climatique est aggravé par la croissance continue de la consommation..., des risques que représente le réchauffement climatique lié aux émissions de gaz à effet de serre...
Référence be9010
et à la maintenance de certains équipements du génie climatique. La problématique de l’utilisation rationnelle... climatiques, élaborée à Rio de Janeiro en juin 1992, ont imposé une nouvelle stratégie de politique technique...
Référence p4242
Au-delà des incertitudes sur les causes, le réchauffement climatique est une certitude... à attendre sur le cycle hydrologique. Toutefois , les résultats du couplage des modèles climatiques...? Pourquoi établit-on un lien entre changement climatique, eau et sécurité? Le présent article souhaite, après... une description des certitudes et des incertitudes sur le changement climatique observé et projeté, notamment... par les travaux du GIEC, se focaliser sur l'impact du changement climatique sur le cycle de l'eau et les zones...

#Climat Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Climat dans formation

#Climat dans traduction technique