#Génie chimique

Retour

#Génie chimique dans actualités

Les restrictions contre le bisphénol A se confirment

Décryptage

12 janvier 2017

Les restrictions contre le bisphénol A se confirment

Validation de la mesure de sauvegarde française contre le Bpa par le Conseil d'Etat, restriction européenne dans les papiers thermiques, demande d'évaluation pour le bisphénol S, et sortie d'un label “sans phénols ajoutés” par l'Ineris. Les Bisphénols, en particulier le A, ne sont pas à la fête.

Risque chimique : les news de janvier 2017

En ce moment

11 janvier 2017

Risque chimique : les news de janvier 2017

Voici les principaux événements qui ont marqué l'actualité de REACH et de l'Agence européenne des produits chimiques depuis le 15 décembre 2016.

#génie chimique Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 1178

Cette fiche vous permettra de connaître l’impact des xénobiotiques sur le patrimoine génétique, et d’en déduire les conséquences. Ainsi, leur impact sur la santé des personnes exposées et sur leur descendance peut être important.

Référence 1179

Les substances chimiques qui pénètrent dans les cellules peuvent interférer avec le patrimoine génétique de celles-ci. Cela peut avoir un impact très important sur la santé des personnes exposées, notamment provoquer des cancers.

Cette fiche vous permettra de connaître l’impact des xénobiotiques sur les processus de cancérisation et sur les moyens de les étudier.

Référence 1339

Votre évaluation des risques professionnels et notamment du risque chimique au sein de votre organisation vous a conduit à proposer des mesures de protection et de prévention pour maîtriser et réduire les risques pour vos salariés. L’une des solutions apportées est le port d’EPI. Il existe de nombreux EPI mais aucun texte réglementaire n’impose le type d’EPI à utiliser pour une tâche ou un métier donné. C’est donc par une évaluation des risques de bonne qualité que le choix des EPI s’effectuera.

Cette fiche vous permet, étape par étape, de construire une démarche de choix, d’utilisation et d’entretien des EPI qui sont ou seront mis en place dans votre entreprise. Elle vous permet de faire le point sur les bonnes pratiques qui fonctionnent en répondant notamment aux questions suivantes :

  • Pourquoi les salariés ne portent-ils pas les EPI fournis ?
  • Comment associer les salariés au choix des EPI ?
  • Comment entretenir et gérer les EPI fournis ?
Référence c5420
.  Le fonctionnement d’un produit explosif est une réaction chimique déclenchée par une « mise à feu » , tributaire... par un agent chimique ou introduites sous forme de microbilles creuses. Ces produits peuvent être encartouchés... dans la réussite d’un tir puisque ce sont eux qui apportent l’énergie au démarrage de la réaction chimique...-explosifs » : les structures sédimentaires, les altérations chimiques plus ou moins développées... particulière par type de chantier L’utilisation des explosifs dans le génie civil est diversifiée...
Référence j1021
développés en génie chimique vers d'autres domaines d'application (pharmacie, cosmétique, agroalimentaire... En génie des procédés, la modélisation consiste en un ensemble d'équations mathématiques construit... de la modélisation des opérations unitaires en génie des procédés. Sont détaillés les différents aspects du processus... des écoulements...) du modèle virtuel pour lequel le formalisme est mathématique. En génie des procédés... propose dans un premier temps un aperçu général de la modélisation des opérations unitaires en génie...
Référence m513

#Génie chimique Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Génie chimique dans formation

#Génie chimique dans conseil

#Génie chimique dans traduction technique