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Plan de continuité d'activité

Plan de continuité d'activité dans l'actualité

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Plan de continuité d'activité dans les conférences en ligne


Plan de continuité d'activité dans les ressources documentaires

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 oct. 2015
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  • Réf : AG1030

Business plan

Cet article porte sur le business plan ou plan d'affaires. Il s’agit d’un document rédigé... de la construction du business plan pour l'entrepreneur lui-même, avant d'évoquer les destinataires du business plan... pour désigner ce que l'on traduit parfois en français par : plan d'affaires, plan de développement ou dossier... de destinataires (§  1.2 ). Apports pour l'entrepreneur La construction d'un business plan constitue...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2019
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  • Réf : G9068

Gestion de la continuité : réalisation et mise en œuvre d’un PCA

’une organisation à se remettre d’une catastrophe ainsi qu’à la réalisation de plans de continuité des activités... en responsabilité. Définir la stratégie de continuitéPlan dactivité de la continuité (PCA... de continuité dactivité (PCA), le plan de reprise dactivité (PRA), le ou les sites de secours...  ; les procédures de test du plan de continuité. Activités réalisées L’équipe en charge de la continuité d...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2023
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  • Réf : SE3012

Gestion de la continuité d’activité

de continuité dactivité. Il détaille les éléments clés constituant le plan de continuité dactivité (PCA... clés d’un plan de continuité dactivité (PCA) nécessitant de prévoir la continuité des processus... à la continuité dactivité telles que l’organisation de plans de secours et de tests réguliers de ces derniers... de plan de continuité dactivité, nous traiterons des enjeux liés au périmètre de ce plan. Définitions...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 avr. 2014
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  • Réf : 0436

Comprendre la notion de plan d’urgence

Vous entendez parler de « plan d’urgence » à différents niveaux. Vous souhaitez savoir :

  • Qu’entend-on exactement par cette dénomination ?
  • Avez-vous des obligations, en tant qu’exploitant d’une ICPE ?
  • Quel est l’objectif ?

Cette fiche va vous permettre de comprendre d’où vient cette notion, et comment vous intervenez, en tant qu’exploitant dans un dispositif d’ampleur nationale.

180 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations relatives aux installations classées pour la protection de l'environnement

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 sept. 2012
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  • Réf : 0946

Élaborer le plan de management de projet (PMP)

Le plan de management de projet (PMP) documente l’ensemble des actions nécessaires pour définir, préparer, intégrer et coordonner l’ensemble des plans d’action nécessaires pour mener le projet à bien. Le PMP définit comment votre projet sera réalisé, suivi et contrôlé, et mené à bien jusqu’à terminaison, en lui associant les activités et ressources nécessaires. Il fait l’objet d’une validation indispensable à la mise en œuvre du projet et d’actualisations (révisions) qui surviendront au fil des changements et évolutions du projet.

Le plan de management de projet est toujours réalisé avec les parties prenantes du projet et les acteurs chargés de sa bonne réalisation (responsables des lots de travaux et acteurs experts) et du suivi de sa gestion (équipe projet). Le chef de projet devra savoir mobiliser autour de sa réalisation. C’est sa principale condition d’efficacité.

Le PMP est toujours associé aux autres documents et plans qui contribueront à la réussite du projet. Parmi lesquels certains documents indispensables (référentiels périmètre, ressources, délais, couts) et d’autres qu’il est recommandé de lui associer : plan de management des risques, de la qualité, des ressources, des délais, des coûts, de la communication, des approvisionnements.

Cette fiche explicite comment bâtir le plan de management de votre projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 10 févr. 2023
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  • Réf : 1759

Construire le plan de management du projet

L’objet du plan de management d’un projet est de décrire les dispositions d’organisation et de documentation spécifiquement mises en œuvre par le titulaire du contrat pour répondre aux exigences du client dans le cadre du projet. À ce titre, il présente et détaille :

  • le périmètre du projet ;
  • l’organisation, les responsabilités et les moyens humains et matériels mis en place pour réaliser les différentes phases du projet ;
  • la méthodologie appliquée et les phases de développement des systèmes et sous-systèmes ;
  • les livrables documentaires et leur contenu.

Le plan de management est élaboré dès le début du projet et couvre toute la durée de celui-ci.

Il fait l’objet d’une validation avant la mise en œuvre du projet, ainsi que d’actualisations (révisions) qui surviendront au fil de ses évolutions.

Cette fiche décrit comment bâtir le plan de management de votre projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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