Conférences en ligne : direct et replay

Entreprises et marchés REPLAY

Table-ronde : Retour d’expérience quant à la subvention « Industrie du futur »

Jeudi 21 Janvier 2021 De 17h00 à 18h00

Vous souhaitez partager cette conférence en ligne ?   

Facebook Twitter Linkedin

Durant notre webinar du 10 décembre 2020, Caroline Demoyer nous décrivait le dispositif de subvention « industrie du futur ». Cette subvention liée au plan « France Relance » était destinée à aider les PME et ETI françaises à rattraper leur retard d‘investissement dans une démarche « industrie du futur ». Cette subvention, destinée à l’amélioration de la performance industrielle, a eu un très fort succès et n’est pas encore renouvelée, à ce jour, pour 2021.

Objectifs :

Au cours de cette table ronde, Olivier Dario, Délégué général du Symop (Syndicat des Machines et technologies de production), Thierry Ducoffe, Directeur Technique du groupe Magotteaux et Marc Troïa, Directeur Général de Huron partageront la genèse de cette subvention et effectuerons un retour d’expérience client et fournisseur. Caroline Demoyer nous décrivait le dispositif de subvention « industrie du futur » dans un webinar précédent, le 10 décembre 2020.

Programme :

  1. Genèse de la subvention et retour sur l’expérience ;
  2. Retour d’expérience, en tant que fournisseur, quel est l’impact sur la prise de décision des clients, difficultés de mise en place ;
  3. Retour d’expérience, en tant que client, sur l’influence de la subvention dans la décision ;
  4. Perspectives sur la continuité du programme.

Animé par :

Olivier Dario

Depuis 2017, Olivier Dario est délégué général du Symop. Spécialiste de la mutation et de l’innovation, il a précédemment travaillé chez 3Suisses.fr, ExxonMobil, fnac.com et L’Oréal, entre autres, avant de rejoindre Michelin, où il est resté pendant 8 ans.

Thierry Ducoffe

Ancien diplômé de l’Ecole d’ingénieurs du CESI, Thierry Ducoffe a été directeur d’établissement d’Amada Europe entre 2003 et 2011, avant de devenir en juin 2011 directeur technique de la fonderie belge Magotteaux.

Marc Troïa

Marc Troïa est directeur général du constructeur de machines-outils Huron Graffenstaden. Ingénieur diplômé de l’ESTACA Paris, il a été auparavant président d’Amada. Avant cela, de 2010 à 2014, il a été CEO de Forest-Liné, et vice-président d’ABB France jusqu’en 2009.

Yves Valentin

Avant d’être nommé en 2015 directeur général des Éditions Techniques de l’Ingénieur, Yves Valentin a été pendant 7 ans directeur général de Forest-Liné. Cet ingénieur diplômé de l’ENISE a également été vice-président de Tractel (Canada) et CEO de Sepia.