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Qualité sonore

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Qualité sonore dans les livres blancs


Qualité sonore dans les conférences en ligne


Qualité sonore dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2006
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  • Réf : R6140

Perception acoustique et qualité sonore

industrielles d’amélioration de la qualité sonore, la précision d’enregistrement au mannequin acoustique semble... . Perception acoustique et qualité sonore ), tient compte de ces deux phénomènes, ainsi que de la loi... de qualité acoustique. Pour approcher au mieux cette adéquation entre le bruit et l’attente... , dans une automobile, le claquement de la portière doit-il être suffisamment sonore pour que le passager sache...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2008
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  • Réf : TE5912

Restitution sonore spatiale

retenus pour la reproduction sonore, comme la qualité spectrale, le domaine de la réalité virtuelle... -dire la simulation des indices de localisation spatiale de notre audition pour des sources sonores virtuelles... ] [4] peuvent également être consultés pour plus de détails. Les systèmes de restitution sonore... de localisation appropriés pour une source sonore virtuelle en fonction de sa position souhaitée...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2008
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  • Réf : TE5914

Modèles pour le rendu sonore

acoustique réel avec une qualité de rendu sonore optimale. Reposant, par définition, sur une étape préalable... n'exigeant pas de mise en cohérence avec la représentation visuelle d'un espace. La qualité du rendu sonore... qualitatif plus efficace des phénomènes d'occultation et de transmission sonore dans le cadre d... du son permettent aujourd'hui de simuler des sources sonores virtuelles placées arbitrairement dans l'espace...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 04 oct. 2011
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  • Réf : 0387

Le vocabulaire de la qualité

Vous vous initiez à la démarche qualité et souhaitez vous familiariser avec le vocabulaire normatif. La performance d’un système de management de la qualité repose en partie sur une bonne compréhension des exigences normatives.

La norme ISO 9000:2005 traduit les principes et le vocabulaire employés dans la norme ISO 9001, mais sa lecture est fastidieuse. Ainsi, pour vous permettre de mieux comprendre et appliquer les exigences normatives, cette fiche précise, selon les quatre étapes du principe du PDCA (en français : planification, réalisation, mesure, amélioration), les principales définitions, souvent source d’ambiguïté, à connaître.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 08 avr. 2014
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  • Réf : 0390

Construire un système documentaire qualité

Vous devez mettre en place un système documentaire qualité. Il existe de nombreux documents, dans les différents services de votre entreprise, nécessaires au bon fonctionnement de vos activités. Ainsi, afin de rendre la lecture et l’utilisation de votre système documentaire aisé à l’ensemble du personnel, il est primordial, dans un premier temps, de catégoriser votre documentation. Cet état des lieux va vous permettre de retenir les règles de gestion documentaire appropriées à votre entreprise pour permettre, dans un second temps, la structuration de votre gestion documentaire.

La construction d’un système documentaire va vous permettre de maîtriser non seulement la documentation créée et maintenue en interne, mais également les documents d’origine externe. Faut-il, pour cela, centraliser ou non la maîtrise documentaire ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 juin 2017
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  • Réf : 0410

Rédiger un manuel qualité

En tant que pilote du processus de management de la qualité, il peut vous incomber de rédiger et tenir à jour le manuel qualité de votre entreprise, si votre décision est de le maintenir suite à la version ISO 9001:2015 qui n’impose plus le manuel qualité comme étant une exigence normative.

Ce document peut faire partie intégrante de la communication de votre système de management de la qualité.

Cette fiche vous aidera à rédiger un manuel qualité personnalisé, qui ressemble à votre entreprise et en traduit « l’esprit qualité ». Vous avez la possibilité de faire de votre manuel qualité un puissant outil de communication externe.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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