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ROI

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ROI dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2010
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  • Réf : AG5010

Mesurer la valeur de la logistique

entre le retour sur le capital investi (ROI – return on investment –) et le coût du capital peut être une mauvaise... -investissement (récolter le produit de l'activité pour accroître le ROI). Lorsque la gestion de la valeur... et le différentiel entre le ROI et le coût du capital sont moins complètes que la création de valeur... d'un différentiel de performance, c'est-à-dire l'excédent du ROI (Retour sur le capital investi...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2015
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  • Réf : S7799

Système de vision industrielle

Cet article introduit les systèmes de vision industrielle utilisés dans les applications de contrôle qualité ou de contrôle de processus. Il a pour objectif de présenter les éléments permettant de concevoir un cahier des charges pour réaliser une application de vision et intégrer cette application en choisissant les composants et les outils de traitement adéquats. Ce sont d'abord les éléments de ...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2016
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  • Réf : TE5320

JPEG 2000, format de compression d'image numérique par ondelettes

, pour permettre que des zones de l'image plus importantes que d'autres, appelées ROI ( Region-Of-Interest... de consultation ( proxy ou browsing copy  ) ; visualiser et traiter des régions d'intérêt ROI ( Region of... . Régions d'intérêt Une région d'intérêt (ROI) est une région de l'image qui est codée avec une plus grande...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 15 sept. 2011
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  • Réf : 0421

Comment sélectionner des idées et les transformer en innovations effectives ?

Le processus de génération des idées, de sélection et d’élimination progressive tout au long du cycle de décision et des projets de développement, est généralement décrit et comparé à un entonnoir, que ce soit dans la littérature des projets de développement et de lancement de produits nouveaux qu’au sein des entreprises.

Une enquête récente sur le management de l’innovation dans les grandes entreprises françaises (cf. bibliographie dans la rubrique « Pour aller + loin ») nous a permis de proposer cinq modèles d'entonnoirs qui ont leurs propres caractéristiques et raisons d’être. Nous les avons baptisés :

  • l’entonnoir « normalisé, mais peu fertile » ;
  • l’entonnoir « normalisé mais à forte attrition » ;
  • l’entonnoir des « héros » ;
  • l’entonnoir « mixte (ou double dispositif) » ;
  • l’entonnoir « agile et perméable ».

Nous proposons que vous utilisiez ce modèle comme un outil de réflexion sur votre propre processus d’entreprise. À vous de trouver le modèle d’entonnoir vous correspondant et de tirer les conclusions adéquates.

De plus, la fiche « Comment retrouver l'agilité et la créativité des origines » complète cet outil en suggérant qu’une fois qu’une entreprise est à un stade donné, elle tend et cherche généralement à évoluer vers un stade ultérieur d’entonnoir. Vous pourrez alors mieux accompagner, voire accélérer les évolutions probables de votre processus de management des idées.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 24 mars 2012
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  • Réf : 0659

Faut-il travailler avec un consultant pour booster l’innovation ?

Vous envisagez de vous faire accompagner par un consultant indépendant ou par une société de conseil, dans votre démarche d’innovation ? Confronté à une offre protéiforme, vous cherchez à savoir comment sélectionner votre consultant ? Vous vous interrogez sur le modus operandi de cette collaboration, sur ce que vous pouvez en attendre et sur la nature des facteurs clefs de succès pour en maximiser la création de valeur ? Cette fiche a pour objectif de vous donner des points de repères pour matérialiser votre démarche, en vous guidant à travers les étapes génériques et les bonnes pratiques d’un cycle complet de conseil. Elle permettra aux novices de se familiariser avec le sujet – étape préliminaire indispensable – et aux clients avertis d’éclairer leur vécu.

Cette fiche vous aide à appréhender les aspects suivants :

  • cadrer et étayer la décision d’externaliser ;
  • choisir un consultant ;
  • cadrer la consultation et évaluer les propositions obtenues.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 20 nov. 2012
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  • Réf : 1042

Calculer le retour sur investissement des solutions de veille

Les années 2000 ont vu la fermeture, en entreprise, d’un nombre important de centres de documentation ou, tout du moins, une réduction drastique des budgets qui leur étaient alloués. La veille, corollairement, s’est légèrement développée, amenant l’information vers ceux qui en avaient besoin, mais le phénomène principal observé est que les collaborateurs se tournaient vers d’autres sources d’information, d’autres ressources, exposant ainsi les centres d’information ou les services de veille à l’épineuse question, si ce n’est de leur intérêt, de leur rentabilité.

À travers cette fiche, nous essaierons d’expliquer quels peuvent être les moyens de valoriser les services de veille, leurs limites, les indicateurs imaginables, mais aussi les limites de l’intérêt du calcul du ROI sur certains types d’activités.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique


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