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Savoir faire

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Savoir faire dans les livres blancs


Savoir faire dans les conférences en ligne


Savoir faire dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2012
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  • Réf : AG1811

Professionnalisation des compétences liées aux TIC

à appliquer une connaissance, un savoir-faire et des compétences dans une situation courante ou de changement... aussi l'accent sur le fait que le management des hommes n'est pas la simple addition des savoirs, savoir-faire... dans des situations précises. Ils associent connaissances, savoir-faire, culture, ressources émotionnelles, savoirs... ) ; les savoir-faire procéduraux (savoir procéder, savoir opérer) ; les savoir-faire expérientiels (savoir...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2006
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  • Réf : AG2620

Propriété intellectuelle

de licence pour éviter de commettre des actes de contrefaçon. Protection du savoir-faire know... . Réservation du savoir-faire par la propriété intellectuelle La nécessité de conserver secret le savoir-faire... ’est l’une des raisons pour lesquelles la protection du savoir-faire par le droit d’auteur s’avère inadaptée, même... dans le cas où il se rapporte à un logiciel. La nécessité de conserver secret le savoir-faire implique...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2017
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  • Réf : IIN218

Le biomimétisme

et technologies mais aussi de savoir réévaluer nos besoins dans un souci de résilience. Comment faire face... ne fait pas exception. La question est à la fois de savoir comment concevoir de façon plus durable nos objets... . Bien qu'elle n'y soit pas limitée, elle peut aussi faire office d'outil servant à expliquer les concepts techniques, l'analogie... 'être mentalement stimulé à faire quelque chose, notamment quelque chose de créatif ». Les sources d'inspiration (ou...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 sept. 2011
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  • Réf : 0312

Cartographier le savoir-faire de votre organisation

Vous souhaitez identifier, positionner et évaluer le savoir-faire (processus, pratiques, règles métiers, outils, expertises, expériences…) de votre organisation et ainsi définir un plan de développement en phase avec vos objectifs d’innovation. Il s’agit de :

  • définir le référentiel de cartographie relatif à votre organisation ;
  • identifier, positionner et évaluer les éléments de savoir-faire ;
  • définir un plan de développement du savoir-faire pour contribuer à la dynamique d’innovation ;
  • partager, suivre et mettre à jour la cartographie.

Une cartographie représente un référentiel qui offre une vision globale et structurée de vos activités partageable par l’ensemble des acteurs de votre organisation (un langage commun).

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 déc. 2011
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  • Réf : 0314

Capitaliser le savoir-faire des experts

Vous avez des expertises clefs détenues par peu de personnes et/ou par des personnes qui vont quitter votre organisation et vous souhaitez sauvegarder, partager, valoriser leurs savoirs. Il s’agit de :

  • identifier, évaluer ces expertises par rapport à vos objectifs d’innovation à court, moyen et long terme ;
  • définir un plan de sauvegarde, partage et promotion du savoir-faire de ces experts ;
  • réaliser des actions de capitalisation de ce savoir-faire (méthode et outils) ;
  • assurer le partage, l’exploitation de ce savoir-faire pour l’innovation ;
  • maîtriser les facteurs humains de ces actions.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 13 oct. 2011
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  • Réf : 0514

Cartographier le savoir-faire

Vous souhaitez identifier, positionner et évaluer le savoir-faire (processus, pratiques, règles métiers, outils, expertises, expériences, etc.) de votre organisation, et ainsi définir un plan de développement en phase avec vos objectifs d’innovation. Il s’agit de :

  • définir le référentiel de cartographie relatif à votre organisation ;
  • identifier, positionner et évaluer les éléments de savoir-faire ;
  • définir un plan de développement du savoir-faire pour contribuer à la dynamique d’amélioration ;
  • partager, suivre et mettre à jour la cartographie.

Une cartographie représente un référentiel qui offre une vision globale et structurée de vos activités partageable par le ou les acteurs de votre organisation (un langage commun).

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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