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Six sigma

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Six sigma dans les conférences en ligne


Six sigma dans les ressources documentaires

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 juil. 2020
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  • Réf : AF6713

Modélisation thermodynamique par calculs ab initio et approche COSMO

.), CHEN (C.-C.), ZWOLAK (M.), SEAVEY (K.C.) - Vt 2005 sigma profile database for using cosmo-based...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2009
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  • Réf : BM4406

Turbines hydrauliques

carrée du rapport des forces d'inertie aux forces de gravité : (sigma) le nombre de Thoma... habituelle du sigma d'installation de la machine prototype σ p ramené à l'axe distributeur de la machine... -dire que le sigma affiché est nettement supérieur au sigma d'installation. Pour cela, il suffit de maintenir la cuve... de la mesure, sinon il faudrait procéder manuellement point par point pour ajuster le sigma à l'aide...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2004
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  • Réf : E371

Conversions analogique-numérique et numérique-analogique (partie 2)

des convertisseurs [sauf pour les Sigma-Delta (ΣΔ)]. Les convertisseurs AN sont toujours plus difficiles à réaliser... , parallèle et Sigma-Delta (ΣΔ), et leurs performances en terme générique ainsi que les technologies... (1980), est Sigma-Delta (ΣΔ). Grâce à sa très grande précision intrinsèque et un bon facteur de mérite... à tous les seuils possibles (2 N ) suivi du codage du résultat. • L’ architecture Sigma-Delta (ΣΔ...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 août 2011
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  • Réf : 0305

L'innovation continue dans votre secteur/entreprise

L’exemple du marché de l’automobile au Japon a démontré qu’une approche d’amélioration continue dans la durée crée les conditions d’un saut technologique. Cette démarche comprend un effort de réduction des « gaspillages » non valorisés par le client permettant de contrôler les coûts et de proposer des prix de vente attractifs.

Le modèle d’innovation continue se définit comme une démarche d’amélioration incrémentale constante et systématique sur le produit et sur les sources de gaspillage évitables dans les processus de conception, de production et de vente.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 15 juin 2015
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  • Réf : 0588

Fiabiliser un procédé

Un procédé fiable peut être assimilé à un procédé dont nous pouvons prédire le comportement et ainsi disposer de levier pour agir et influencer ses résultats. A contrario, et c’est ce que nous voulons éviter, un processus réputé non fiable ne permet pas d’en prédire son comportement, car il est sensible aux aléas, dérives et autres « événements indésirables » ; tous ces éléments vont in fine le faire varier et en impacter la donnée de sortie ou son résultat.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 17 avr. 2012
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  • Réf : 0592

Réduire les impacts financiers de la non-qualité

Les coûts de non-qualité ont été identifiés, mais les causes sont diverses et les solutions pour les réduire spécifiques. Cette fiche présente les étapes générales et les points importants à considérer pour définir et mettre en œuvre un plan d’action visant à éliminer les causes de non-qualité et réduire les impacts financiers de la non-qualité.

Une démarche est proposée pour aider à :

  • mettre en place un plan d’actions efficace pour réduire les coûts de non-qualité ;
  • définir les priorités et allouer les ressources dans les domaines les plus efficients en matière de réduction de coûts ;
  • intégrer les actions de réduction de coûts de non-qualité dans le management général de l’entreprise et ainsi contribuer à renforcer la sensibilisation qualité.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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