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Survey dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2023
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  • Réf : E3095

Capteurs connectés portables pour la santé

.), YONGCAI (W.), LEI (S.), ZHIQI (Y.) - Healthcare algorithms by wearable inertial sensors : a survey... .) - Wearables and the Internet of Things (IoT), Applications, Opportunities, and Challenges : A Survey... .) - Wearables and the Internet of Things (IoT), Applications, Opportunities, and Challenges : A Survey... Internet of Things (IoT), Applications, Opportunities, and Challenges : A Survey . . Elle peut viser...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2012
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  • Réf : SE2064

Modélisation de l'incendie

de Friedman  FRIEDMAN (R.) - An international survey of computer models for fire and smoke. , complétées... par les travaux de Olenick  OLENICK (S.M.), CARPENTER (D.J.) - An updated international survey of computer models... international survey of computer models for fire and smoke. OLENICK (S.M.), CARPENTER (D.J.) - An updated... international survey of computer models for fire and smoke. WALTON (W.D.) - Zone computer fire models for...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2019
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  • Réf : TE7616

Smart Cities : état de l’art

de distribution principal, ou bien isolées en mode Islanded   SAFDAR (B.) et al - A survey on communication... sur trois piliers fondamentaux  FANG (X.) et al - Smart Grid 2014 ; The New and Improved Power Grid : A Survey... . Les types d’applications M2M peuvent se classifier de diverses manières  SONG (Q.) et al - Survey of... dans tous les types de scénarios imaginables  ATZORI (L.) et al - The internet of things : A survey...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 oct. 2012
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  • Réf : 1023

Instaurer le knowledge management à l’heure des réseaux sociaux d’entreprise

La présence des réseaux sociaux dans nos environnements personnels et professionnels soulève de nombreuses questions et donne lieu à des initiatives où l’avantage concurrentiel est observé.

Au-delà de la curiosité et des craintes, quels changements cette réalité à la fois technologique et relationnelle induit-elle dans nos organisations professionnelles, en particulier vis-à-vis des processus de management des connaissances ? Quels en sont les enjeux immédiats et de demain ? Comment procéder pour une intégration raisonnée et pragmatique de ces technologies, de ces nouveaux modes d’échanges et de partage d’information et de connaissances ?

Nous vous proposons une approche permettant d’interroger les bénéfices et les risques des réseaux sociaux d’entreprise (RSE), d’en évaluer l’impact à partir de scénarios définis dans votre environnement :

  • contribution à la création de valeur (relations, connaissances, produits, services) ;
  • contribution à la dynamique et l’évolution des approches classiques et fondamentales du KM ;
  • valorisation et explicitation des savoirs actuels à des fins d’efficacité individuelle et collective, d’image et de créativité.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 26 août 2014
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  • Réf : 1335

Utiliser les « clustering engines » dans la recherche documentaire

Souvent, une recherche sur Internet effectuée à partir des moteurs de recherche classiques conduit à des ensembles de résultats qui, s’ils sont classés dans un certain ordre, ne mettent pas en évidence les principaux thèmes traités dans la recherche. Les références ne sont pas présentées en blocs significatifs. L’utilisateur ne peut donc pas directement accéder aux différents thèmes sélectionnés dans la recherche. La cartographie du sujet traitée n’est donc pas disponible.

Pour fournir une réponse à cette problématique, des sociétés ont rendu accessibles via l’Internet des « clustering engines » qui, à partir d’une question posée par l’utilisateur, fourniront les résultats en les répartissant par blocs significatifs avec un intitulé précis pour chacun de ces derniers. Ceci permet à l’utilisateur de connaître quasi instantanément les différents thèmes qui apparaissent dans son résultat de recherche et, en outre, d’accéder à chacune des réponses présentes dans les blocs d’information. Cette sériation des résultats est réalisée en utilisant des programmes d’analyse de données, transparents pour l’utilisateur.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


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