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Bilan papier revue

Bilan papier revue dans l'actualité

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Bilan papier revue dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2009
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  • Réf : BM7410

Calandrage des papiers

'imprimabilité des papiers. Lors de cette opération, la bande de papier est comprimée entre au moins deux rouleaux (qui... de fabrication du papier, ou hors ligne , comme une opération séparée, en marge de la machine à papier... . Le calandrage améliore ainsi l'état de surface du papier (lissé et brillant), modifie la structure (porosité... ) et les propriétés mécaniques du support à calandrer. Pour répondre aux critères de qualité des papiers, sans cesse...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2011
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  • Réf : G1817

Bilan Carbone®

à l’activité et qui proviennent de l’extérieur. Le Bilan Carbone ® passe en revue tous les flux physiques... diverses et variées. En France, la plus reconnue est la méthode du Bilan Carbone®. À partir des données brutes... Bilan Carbone® est compatible avec le GHG Protocol, qui est plus adapté à une notion de comptabilisation... dans un premier temps les émissions de CO 2 des secteurs les plus gros émetteurs (papier, verre, ciment, secteur...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2008
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  • Réf : J6903

Désintégration et raffinage de la pâte à papier

de fabrication des papiers et cartons : la désintégration et le raffinage de la pâte à papier. Il vient compléter... le document  [J 6 901]. La désintégration transforme la pâte à papier en une suspension fibreuse homogène... 'énergie. La désintégration de la pâte à papier est une opération triple qui implique l'agitation d'un volume de pâte... dépend principalement de la nature de la matière première fibreuse. Dans le cas d'une usine de papier...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 oct. 2011
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  • Réf : 0528

Déploiement des objectifs qualité avec la DRH

Dans le cadre de votre SMQ, vous avez défini des objectifs qualité cohérents avec la politique qualité et permettant de suivre la performance de chaque processus.

La responsabilité de la direction est « d’assurer que les objectifs soient établis aux fonctions et aux niveaux appropriés de l’organisme » (cf. ISO 9001:2008 – Paragraphe 5.4.1).

Pour cela, il faut vous appuyer sur une des fonctions supports de votre organisme qui est la direction des ressources humaines (DRH).

  • Comment impliquer la DRH dans le déploiement des objectifs qualité ?
  • Quelle est la typologie des objectifs qualité ?
  • Quel outil allez-vous pouvoir utiliser ?
  • Comment animer le suivi de ces objectifs qualité ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 sept. 2012
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  • Réf : 0900

Réaliser des supports de présentation du projet

Le sous-processus de réalisation des supports de présentation fait partie du processus « rendre des comptes » dans un contexte projet. Il correspond à l’ultime phase de la communication avant la transmission du message et a donc une importance capitale.

Pour apprivoiser ce processus et en tirer le meilleur parti, cette fiche présente la manière de :

  • disposer des données de sortie du processus précédent, c’est-à-dire de la collecte d’informations ;
  • choisir le support approprié pour rendre des comptes : présentation, reporting, compte rendu d’avancement, etc. ;
  • préparer le support et anticiper sa présentation.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 mai 2014
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  • Réf : 1266

Gérer un accident majeur : le fonctionnement de la cellule de crise

Vous gérez des produits chimiques sur vos sites et l’utilisation, le stockage et la manutention de ces produits présentent des risques pouvant éventuellement entraîner un accident. Vous souhaitez savoir comment gérer une crise.

Cette fiche va vous permettre de comprendre le fonctionnement d’une cellule de crise, en répondant notamment aux questions suivantes :

  • À quoi sert la cellule de crise ?
  • Quelles sont ses missions ?
  • Quel est le fonctionnement idéal d’une cellule de crise ?
  • De quels moyens doit-elle disposer ?

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


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