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Analyse d opinions

Analyse d opinions dans l'actualité

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Analyse d opinions dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2005
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  • Réf : F1114

L’analyse du risque alimentaire : vers de nouvelles pratiques

Pour éclairer le travail d’analyse du risque sanitaire, cet article a choisi de mettre... en parallèle les deux modèles extrêmes d’analyse de risque. Le premier modèle dit « standard... d’expertise des pays développés ont longtemps réalisé leur travail d’analyse du risque sanitaire... des aliments selon un modèle « standard » , élaboré pour l’analyse d’autres risques technologiques...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2016
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  • Réf : H7270

Analyse automatique d’opinions

analyse d'opinions... dresse un panorama des principales approches en analyse automatique d’opinions. Trois questions... , une sortie ou un voyage. C’est dans ce contexte que l’analyse d’opinions (communément appelée sentiment... analysis ou opinion mining en anglais) a vu le jour. Les premiers travaux en extraction automatique d’opinions...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2018
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  • Réf : SE1681

Signalement, analyse et correction de défaillances

Cet article présente les principales méthodes d’archivage, d’analyse et de correction... pour mettre en œuvre un système d’archivage de déclaration, d'analyse et de correction de défaillances... -saxon sous l’acronyme FRACAS ( Failure Reporting Analysis Corrective Action System ) et qui sera utilisé dans le corps... et documentées, puis une analyse approfondie pour comprendre la défaillance et ses causes racines. Ensuite...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 12 oct. 2011
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  • Réf : 0446

Les « 5 Pourquoi ? », outil d’aide à la résolution de problème

Que vous soyez confronté à un problème simple ou complexe, il est important de ne pas se limiter aux causes apparentes du problème pour pouvoir proposer des solutions adaptées et pérennes. Le moyen pour y arriver est d’identifier les causes fondamentales ou causes racines du dysfonctionnement. La méthode des « 5 Pourquoi ? » est un outil simple d’utilisation pour mettre en évidences ces causes racines rapidement.

Associé à un diagramme d’Ishikawa, l’outil « 5 Pourquoi ? » vous permettra d’avoir une vision plus précise et structurée des causes ayant engendré la situation, plus particulièrement dans les situations complexes, où certaines causes ne sont pas intuitives.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 janv. 2017
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  • Réf : 0591

Utiliser une matrice SWOT

Vous devez diagnostiquer les forces et faiblesses de votre organisation en vue d’une évolution. Cette fiche vous explique comment procéder en utilisant la matrice SWOT.

La matrice SWOT, développée dans les années 60 par quatre professeurs de la Harvard Business School, est un support pour une démarche structurée de réflexion en groupe. Elle permet aux entreprises, organisations ou cabinets de consulting, d’exprimer leurs expériences, déceptions, espoirs et inquiétudes par rapport à l’organisation ou au projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 juin 2014
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  • Réf : 1283

Identifier les facteurs endogènes du processus d’innovation

L’entreprise souhaitant se doter d’une stratégie d’innovation doit d’abord mettre en évidence ses atouts et ses points faibles, pour les confronter aux ressources nécessaires à la mise sur le marché de nouveaux produits et/ou services.

C’est la seconde phase d’élaboration du processus d’innovation, qui vient compléter la « définition fonctionnelle de haut niveau » (DFHN). Elle consiste à dresser un autoportrait sans concession :

  • du périmètre de son domaine d’activité,
  • de ses produits/services et procédés actuels,

ainsi que

  • de son bilan de compétences.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !


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