#Conditionnement

Retour

#Conditionnement dans actualités

Les restrictions contre le bisphénol A se confirment

Décryptage

12 janvier 2017

Les restrictions contre le bisphénol A se confirment

Validation de la mesure de sauvegarde française contre le Bpa par le Conseil d'Etat, restriction européenne dans les papiers thermiques, demande d'évaluation pour le bisphénol S, et sortie d'un label “sans phénols ajoutés” par l'Ineris. Les Bisphénols, en particulier le A, ne sont pas à la fête.

Le solaire thermodynamique veut un appel d'offres!

En ce moment

09 décembre 2016

Le solaire thermodynamique veut un appel d'offres!

Alors que de plus en plus de pays font le pari du solaire thermodynamique, la France n'a lancé aucun nouvel appel d'offres depuis 2010.

Royal « optimiste » sur la ratification de l'accord de Paris

Comme si vous y étiez

07 septembre 2016

Royal « optimiste » sur la ratification de l'accord de Paris

Le 6 septembre, à l'occasion de sa conférence de presse de rentrée, Ségolène Royal s'est félicitée de la nouvelle dynamique pour une entrée en vigueur de l'accord de Paris avant la fin de l'année. Elle a détaillé les prochaines étapes pour y parvenir.

#conditionnement Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 0375

Vous devez dynamiser l’amélioration continue de votre SMQ. La mise en place de l’amélioration est une étape préalable à la mise en place de l’amélioration participative.

L’animateur de l’amélioration participative doit absolument être l’encadrant des collaborateurs. En tant que responsable qualité, restez dans votre rôle de support méthodologique. L’amélioration participative ne se limite pas à la production. Elle concerne l’ensemble du personnel.

  • Quel outil d’animation faut-il mettre en place ?
  • Quel est le principe de l’amélioration participative ?
  • Comment créer une dynamique de l’amélioration participative ?

Un outil de suivi de l’amélioration participative va vous permettre de suivre globalement l’amélioration participative de votre secteur. La communication des progrès réalisés par vos collaborateurs se fait à travers un tableau de bord.

Référence 0684

L’obligation de réduire notre impact sur l’environnement impose aux entreprises de déployer des démarches d’innovation durable des emballages. Ce document expose comment cette démarche peut être structurée.

Proposer de réelles innovations sur les emballages peut être difficile pour les entreprises en raison de différentes contraintes : limitation des coûts, manque de connaissances techniques, faibles flexibilités des postes de conditionnement… La démarche exposée ici vise à clarifier les enjeux effectifs associés de façon générale puis dans le contexte propre à l’entreprise et la progressivité des moyens déployables pour accroître la durabilité du système d’emballage.

Référence 0830

Les contraintes auxquelles sont confrontées les entreprises actuellement, qu’elles soient dans les domaines de la production de série, du stockage ou du commerce type hypermarché, imposent de maîtriser les flux de produits et d’informations, ainsi que les niveaux de stock de produits et pièces. La finalité est de disposer d’un volume de pièces à fournir aux postes de production ou vente, proportionnel à un cycle défini à l’avance, et de facto, maîtriser les coûts liés à cette activité. Un des outils à notre disposition est la méthode Kanban, issue du principe « Just In Time » du Toyota Production System, outil développé dans les années 1950 et toujours utilisé de nos jours, associé à de l’identification et étiquetage moderne.

#Conditionnement Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Conditionnement dans formation

#Conditionnement dans traduction technique