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Conversation dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 1994
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  • Réf : 24

Unités légales et facteurs de conversion

1. Grandeurs, unités et symboles 2. Facteurs de conversion Une unité de mesure... de conversion pour les plus importantes unités hors SI, parfois encore utilisées. En France même...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2004
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  • Réf : M1559

Traitements de conversion sans chrome hexavalent

Le chrome hexavalent utilisé traditionnellement pour l’obtention des couches de conversion... sont les plus satisfaisants, ils ont déjà été qualifiés par l’industrie automobile. Les couches de conversion à base... de conversion sur zinc est né. Ce projet s’est traduit sous forme d’une directive européenne  [1] demandant...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 juil. 2021
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  • Réf : RE406

Conversion de spin

par des variations de paramètres chimiques et/ou physiques. C’est la conversion de spin. Ses conséquences... fondamentaux du phénomène de conversion de spin, les moyens connus pour le promouvoir et le détecter... ainsi que les différents champs d’application envisagés. La conversion de spin est un phénomène largement répandu... à conversion de spin est constituée de complexes de coordination, le plus connu se trouvant dans l’hémoglobine...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 oct. 2012
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  • Réf : 1023

Instaurer le knowledge management à l’heure des réseaux sociaux d’entreprise

La présence des réseaux sociaux dans nos environnements personnels et professionnels soulève de nombreuses questions et donne lieu à des initiatives où l’avantage concurrentiel est observé.

Au-delà de la curiosité et des craintes, quels changements cette réalité à la fois technologique et relationnelle induit-elle dans nos organisations professionnelles, en particulier vis-à-vis des processus de management des connaissances ? Quels en sont les enjeux immédiats et de demain ? Comment procéder pour une intégration raisonnée et pragmatique de ces technologies, de ces nouveaux modes d’échanges et de partage d’information et de connaissances ?

Nous vous proposons une approche permettant d’interroger les bénéfices et les risques des réseaux sociaux d’entreprise (RSE), d’en évaluer l’impact à partir de scénarios définis dans votre environnement :

  • contribution à la création de valeur (relations, connaissances, produits, services) ;
  • contribution à la dynamique et l’évolution des approches classiques et fondamentales du KM ;
  • valorisation et explicitation des savoirs actuels à des fins d’efficacité individuelle et collective, d’image et de créativité.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 20 mai 2014
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  • Réf : 1079

Répertorier les coûts à suivre sur Excel : volet ressources

La coûtenance dans un projet exige la mise en place rigoureuse d’outils et de méthodes de gestion de projet et de gestion des coûts. Utiliser Excel permet d’avoir une vision simple et facilement exploitable des données pour une utilisation immédiate par les utilisateurs.

Dans le cadre de l’élaboration d’un outil basé sur Excel, cette fiche explique comment intégrer le suivi des ressources humaines intervenant sur le projet. Les ressources suivies correspondent aux ressources internes et sous-traitantes (de spécialité et de capacité).

Vous trouverez ici la description des différentes zones du volet « Ressources » de la page Excel, incluant les précisions des données concernées zone par zone, ainsi que le mode de remplissage de ce volet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 déc. 2012
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  • Réf : 1093

Le knowledge management à l’heure des RSE : utiliser Knowledge Plaza

Entre réseau social et gestion de contenus, outil de veille collaborative et intranet, Knowledge Plaza est une plate-forme web plutôt dédiée au « social knowledge management ». Elle permet de partager, enrichir et restituer la connaissance et l’information circulant au sein des organisations. Elle met en relation les personnes et les savoirs selon leurs affinités et leurs intérêts.

Cette fiche vous propose de découvrir les spécificités de la solution Knowledge Plaza.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


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