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Enrichissement : définition et propriétés

Procédé par lequel on accroît la teneur en isotopes fissiles d'un élément. Ainsi, l'uranium est constitué, à l'état naturel, de 0,7 % de 235U (fissile) et de 99,3 % de 238U (non fissile). Pour pouvoir l'utiliser dans un réacteur à eau légère, la proportion de 235U est portée à environ 4 %.

Enrichissement dans l'actualité

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Enrichissement dans les livres blancs


Enrichissement dans les conférences en ligne


Enrichissement dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2016
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  • Réf : BN3560

Cycle du combustible nucléaire : généralités et amont du cycle

Dans cet article, on présente quelques notions de base sur le combustible des réacteurs nucléaires et sur ce qui est appelé le «cycle du combustible ». On précise par ailleurs quelques ordres de grandeur notamment sur les flux de matières nucléaires gérées dans ce cycle et on introduit quelques notions de base sur la chimie de l’uranium et des actinides. On décrit ensuite les différentes éta...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2009
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  • Réf : BN3595

Enrichissement de l'uranium

L'industrie de l'enrichissement de l'uranium a déjà plus de soixante ans et son histoire... , le rendement et le profit. Des progrès remarquables, aussi bien sur la variété des méthodes d'enrichissement... du matériau à enrichir, l'uranium, et la grande diversité des besoins auxquels doit faire face cette industrie... il y a plus de 1,7 milliard d'années dans le gisement d'Oklo au Gabon  Enrichissement de l'uranium- Principes [1...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2009
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  • Réf : BN3596

Enrichissement de l'uranium

Procédés d'enrichissement... des techniques d'enrichissement, depuis la mise en service des premiers calutrons en 1944. Malgré l'effort... industriels restent actuellement en présence pour satisfaire aux besoins en uranium enrichi... . De nombreux procédés d'enrichissement de l'uranium ont été étudiés depuis les années 1940, allant de mises en œuvre...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 17 mai 2012
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  • Réf : 0685

Innover pour la création d’un nouveau produit alimentaire

L’innovation alimentaire est un paradoxe, car si l’espèce humaine a notamment appuyé son développement sur le caractère omnivore de son alimentation, c’est sa méfiance vis-à-vis de toute nouvelle nourriture qui lui a permis de se protéger des poisons. Dans ce contexte, comment innover ?

Nous proposons ici des axes de recherche de pistes d’innovation et une démarche pour les développer. Nous montrons ainsi qu’il est possible de poursuivre la création de nouveaux produits, en respectant les contraintes qu’impose ce paradoxe.

La création d’un produit alimentaire est généralement initiée :

  • soit par la R&D (travail sur la formulation du produit ou les procédés de production) ;
  • soit par un service marketing ou commercial.

Dans cette fiche, nous proposons un outil qui est à la fois un guide pour évaluer un premier concept de produit et un support à la recherche de nouvelles idées. Son usage doit aussi faciliter l’échange de connaissances entre les acteurs de différents services de l’entreprise – marketing, R&D, commercial, qualité, production – et permettre d’accroître l’innovativité des produits développés.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 déc. 2012
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  • Réf : 1120

KB Crawl

KB Crawl est un éditeur français de logiciels et solutions de veille, créé en 1995 et basé à Rueil-Malmaison.

KB Crawl propose une solution de veille à géométrie variable : de l’outil monoposte à la plate-forme collaborative d’entreprise, en mode Saas (Software as a service) ou en client/serveur. Elle est utilisée par 40 000 utilisateurs dans le monde sur plus de 350 projets. La société dispose d'un club utilisateurs. Budget d'un projet: à partir de 5 000 euros pour une version monoposte.

Tous les types de veille sur Internet sont possibles : concurrentielle, e-réputation, juridique, sectorielle, scientifique… Et tous les types de sources sont accessibles à la surveillance.

Des prestations d’accompagnement et de conseil sont également mises à disposition des clients.

KB Crawl a obtenu plusieurs récompenses : prix OSEO (2004), I-Expo (2006), et a été nominée au Trophée EuroCloud 2012.

Parmi ses clients significatifs dans l'industrie figurent : Legrand, Tarkett, Vallourec, Sodiaal, Knauf, Cargil, IFP-EN, Serda (portail SerdaLab).

IFPEN est utilisateur de l'outil de collecte KB Crawl depuis 2003 : d'abord en monoposte (mode qui n'est plus commercialisé pour les versions récentes), puis en mode client/serveur depuis 2010 (version 4 installée).

Cette fiche vous permet de découvrir KB Crawl décliné en deux solutions :

  • KB Crawl Premium Edition, outil de collecte d’informations, disponible en Saas ou en client/serveur ;
  • KB Crawl Professional Edition, plate-forme de veille intégrée, disponible en Saas.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 23 oct. 2019
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  • Réf : 1667

L’équipe projet, rôles et responsabilités

Pour chaque fonction dans une entreprise, une fiche de poste ou fiche de fonction résume les rôles et responsabilités de chacun au sein de cette organisation.

L’objectif de cette fiche est de donner une vision synthétique des principaux acteurs du projet et de présenter pour chacun leur mission, c’est-à-dire les rôles et responsabilités attendus afin de dérouler le projet dans de bonnes conditions pour l’entreprise et pour la satisfaction du client.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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