#Évaluation des compétences

Retour

#Évaluation des compétences dans actualités

Vous n'avez pas encore testé la dernière version de RiskEV ?

Mieux nous connaître

07 décembre 2016

Vous n'avez pas encore testé la dernière version de RiskEV ?

RiskEV, logiciel d'évaluation et de gestion des risques professionnels, évolue et vous propose de nouvelles fonctionnalités. Découvrez les nouveautés de la version 1.4.0.0 de RiskEV !

#évaluation des compétences Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 0338

Votre contribution à la mise en œuvre du plan stratégique (qu’il soit formalisé ou pas) suppose la mise à disposition les ressources nécessaires à l’atteinte des objectifs qu’il comprend. Le capital humain est la ressource qui peut constituer l’avantage concurrentiel le plus significatif pour votre organisme.

En conséquence ce capital doit être évalué de la façon la plus juste, la plus actuelle et la plus pertinente possible d’un point de vue quantitatif bien sûr, mais plus encore d’un point de vue qualitatif.

Cette évaluation qualitative est l’essentiel de cette fiche. Celle-ci vous guide pour répondre aux multiples interrogations relatives à l’acquisition d’un niveau de compétence adéquat. Elle vous permettra d’avoir au juste moment les compétences nécessaires et suffisantes à la réalisation des objectifs stratégiques de votre organisme.

Référence 1470

Cette fiche vous explique comment prendre en considération une demande client concernant la reconnaissance de votre système de management. Elle vous guidera également vers le texte le plus approprié à votre besoin de reconnaissance externe, en cas de documentation de votre système de management actuel.

Elle explique les similitudes, les différences entre les normes ISO 9001 et ISO/CEI 17025. Elle précise les contextes d’application et tente de démontrer que c’est le contexte qui détermine le choix de la norme et non pas la « renommée », l’envie du client ou la compréhension de l’autorité réglementaire. Elle donne également des informations sur le fait que suivre une réglementation est une démarche bien particulière.

Référence 1471
  • Vous utilisez des certificats d’étalonnages, des rapports d’essais émis par des prestataires accrédités à l’étranger ou non accrédités.
  • Vous sous-traitez des activités à l’étranger et souhaitez que les documents soient acceptés comme équivalents à ceux produits dans votre pays.

Cette fiche vous explique comment utiliser à votre profit les accords de reconnaissance signés par les organismes d’accréditation. De même, elle vous guidera afin d’éviter certains pièges vous conduisant à des écarts vis-à-vis des normes ISO/CEI 17020, ISO/CEI 17025 et ISO 15189 au niveau des exigences en matière de traçabilité aux unités du système international d’unités (SI)

Référence ag1811
e-compétences...compétences du 21e siècle...référentiel de compétences... de définir clairement quelles sont les compétences nécessaires pour former la nouvelle génération... européen pour le développement de la formation professionnelle (Cedefop), une compétence est la capacité...
Référence sl1610
.5), constituant une reconnaissance formelle de la compétence de ce dernier à réaliser des activités spécifiques d'évaluation... est avant toute chose une évaluation technique d'une ou plusieurs compétences par des pairs, suivi d... et de la compétence d'un organisme d'évaluation de la conformité. Au niveau européen, elle tient une place privilégiée... pour les contrôles de qualité dans les entreprises industrielles, ainsi que pour l'évaluation de la conformité...'autorité, de compétence ou d'excellence » (définition tirée du dictionnaire anglais Collins). Le Larousse...
Référence tba655
). Cette équipe doit être compétente, avoir été formée et connaître les bonnes pratiques ou a minima un savoir..., et posséder une langue commune si les ordres sont donnés en phonie. Cet article présente les compétences... à la conduite en sécurité) pour le grutier, et de formation et de compétences pour l’ensemble de l’équipe... 1989 (Principes généraux de prévention) : a) élimination du risque ; b) évaluation du risque... qui ne peut être supprimé (DUerp : Document Unique d’évaluation du risque professionnel) ; c) recours en priorité...

#Évaluation des compétences Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Évaluation des compétences dans formation

#Évaluation des compétences dans conseil

#Évaluation des compétences dans traduction technique