#Évaluation des compétences

Retour

#Évaluation des compétences dans actualités

Expérience#8 : Perfectionnisme : une coûteuse erreur de management

Comme si vous y étiez

18 août 2016

Expérience#8 : Perfectionnisme : une coûteuse erreur de management

Huitième article d'une série qui en comportera 12. A travers le récit d'une expérience de management réelle, nous vous proposons de choisir, en votre âme et conscience, entre trois formules présentant chacune une manière différente de clôturer un problème concret. Aujourd'hui, le perfectionnisme, ses avantages et ses inconvénients.

Experience#7 : Le soi du Gestalt consultant comme outil d’observation des processus

Comme si vous y étiez

11 août 2016

Experience#7 : Le soi du Gestalt consultant comme outil d’observation des processus

Septième article d'une série qui en comportera 12. A travers le récit d'une expérience de management réelle, nous vous proposons de choisir, en votre âme et conscience, entre trois formules présentant chacune une manière différente de clôturer un problème concret. Aujourd'hui, l'accompagnement par l'approche Gestalt.

Expérience#6 : Justice pour les collaborateurs, solitude pour les managers

Comme si vous y étiez

08 août 2016

Expérience#6 : Justice pour les collaborateurs, solitude pour les managers

Sixième article d'une série qui en comportera 12. A travers le récit d'une expérience de management réelle, nous vous proposons de choisir, en votre âme et conscience, entre trois formules présentant chacune une manière différente de clôturer un problème concret. Aujourd'hui, le délicat problème de la rémunération.

Les impacts de l’automatisation croissante

Décryptage

27 juillet 2016

Les impacts de l’automatisation croissante

Présentant au moins 70 % de tâches répétitives, 9 % des emplois des pays de l’OCDE pourraient disparaître dans les prochaines années en Europe.

La ville de demain est-elle réalisable ? 5 projets pour le prouver

En ce moment

24 juin 2016

La ville de demain est-elle réalisable ? 5 projets pour le prouver

Porté par la Mairie de Paris et organisé par Numa, un accélérateur de start-up, le programme DataCity visait à faire émerger des solutions pour la ville de demain grâce à une collaboration entre start-up, industriels et acteurs publics. Un pari plutôt réussi !

#évaluation des compétences Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 0338

Votre contribution à la mise en œuvre du plan stratégique (qu’il soit formalisé ou pas) suppose la mise à disposition les ressources nécessaires à l’atteinte des objectifs qu’il comprend. Le capital humain est la ressource qui peut constituer l’avantage concurrentiel le plus significatif pour votre organisme.

En conséquence ce capital doit être évalué de la façon la plus juste, la plus actuelle et la plus pertinente possible d’un point de vue quantitatif bien sûr, mais plus encore d’un point de vue qualitatif.

Cette évaluation qualitative est l’essentiel de cette fiche. Celle-ci vous guide pour répondre aux multiples interrogations relatives à l’acquisition d’un niveau de compétence adéquat. Elle vous permettra d’avoir au juste moment les compétences nécessaires et suffisantes à la réalisation des objectifs stratégiques de votre organisme.

Référence 0881

Que le projet nécessite une équipe pluridisciplinaire, dédiée ou non, ou qu’il soit mené par une seule personne, l’une des questions essentielles que se pose le chef de projet est : « De qui avons-nous besoin pour mener, exécuter et réussir le projet ? ».

Évaluer les ressources hommes, c’est-à-dire tout type de ressources humaines (interne et externe), c’est concevoir en amont l’organisation du projet. Cette évaluation doit être réalisée en fonction des besoins du projet et de la structure organisationnelle, mais aussi en fonction de la culture de l’organisation.

Référence 0975

Vous avez une multitude de fournisseurs et ne maîtrisez pas les achats (délais, coût, etc.), vous mettez en place ou souhaitez faire évoluer votre processus achat. Pour qu’il soit performant et maîtrisé, vous devez bâtir une relation client-fournisseur équilibrée et bénéfique. Cette fiche vous donnera les clés pour construire ce partenariat.

Référence ag1811
e-compétences...compétences du 21e siècle...référentiel de compétences... de définir clairement quelles sont les compétences nécessaires pour former la nouvelle génération... européen pour le développement de la formation professionnelle (Cedefop), une compétence est la capacité...
Référence se3920
L'évaluation des risques professionnels (EvRP) permet d’identifier et de classer les risques... de l'étape d'identification, une évaluation « a priori » de ces risques professionnels est conduite étayée... par des méthodes d'analyse adaptées. Cette évaluation nécessité de s'inscrire dans un cadre juridique qui impose... et limites de l’analyse. L'évaluation « a priori » des risques professionnels (EvRP) consiste... de l'évaluation des risques, les méthodes d'analyse « a priori » des risques sont utilisées lors de l'étape d...
Référence sl1610
.5), constituant une reconnaissance formelle de la compétence de ce dernier à réaliser des activités spécifiques d'évaluation... est avant toute chose une évaluation technique d'une ou plusieurs compétences par des pairs, suivi d... et de la compétence d'un organisme d'évaluation de la conformité. Au niveau européen, elle tient une place privilégiée... pour les contrôles de qualité dans les entreprises industrielles, ainsi que pour l'évaluation de la conformité...'autorité, de compétence ou d'excellence » (définition tirée du dictionnaire anglais Collins). Le Larousse...

#Évaluation des compétences Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Évaluation des compétences dans formation

#Évaluation des compétences dans conseil