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Images 3D

Images 3D dans les livres blancs


Images 3D dans les conférences en ligne


Images 3D dans les ressources documentaires

  • Article
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  • 10 nov. 1998
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  • e5340

Compression de données Compression des images

à l’ensemble de ce texte est constitué de près de 27 Mbits ; pour une image fixe issue d’une caméra... l’intensité lumineuse de chaque point (échantillon) sur 256 niveaux ; à chaque échantillon d’image... haute densité de type PC (1,4 Mo) on constate qu’il ne sera possible d’enregistrer qu’une seule image... , correspondant à 25 images par seconde c’est-à-dire 166 Mbit/s. Il faut, en réalité, ajouter d...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article
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  • 10 juin 2000
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  • r6720

Traitement des images en temps réel

Les développements très importants des capteurs d’images CCD (« charge coupled device...  »), des circuits intégrés pour le traitement d’image et l’accroissement des performances des micro... -ordinateurs, permettent l’introduction du traitement d’images en temps réel comme moyen de contrôle ou de mesure... sans contact sont des applications directes du traitement d’images en temps réel et cela dans des industries...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article
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  • 10 oct. 1993
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  • r6728

Enregistrement rapide des images

. En mode images intégrales : des séquences d’images sont enregistrées sur un film en bande (figure  3... donc une première phase d’ enregistrement d’une seule image ou d’une série d’images successives, suivie d... d’ enregistrement d’images à temps de pose court et de séquences d’images à haute cadence... qui vont être décrits. Les appareils d’enregistrement d’images se rattachent à trois classes principales...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Fiche
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  • 18 mai 2012
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  • 0229

Recenser les tendances : l’outil « planches de tendances »

Les entreprises se positionnent vis-à-vis des tendances du marché en fonction de leur stratégie propre et de l’obsolescence des produits. Ce positionnement s’appuie sur le choix de tendances adéquates lors de la création de nouveaux produits ou services.

L’analyse des tendances est réalisée à partir de « planches de tendances », un outil qui vous permettra de synthétiser et de formaliser les informations du marché ; il vous sera utile pour générer et affiner de nouveaux concepts. Il vous aidera également à positionner votre produit dans le cycle d’obsolescence. Les sources d’information sont volontairement larges : des styles « tendance » ou émergents dans votre secteur ou dans d’autres secteurs industriels, dans le monde de l’art, dans la nature, etc. L’analyse des tendances est intuitive et au cœur du travail des designers, mais cette fiche vous aidera plus particulièrement à :

  • appréhender les lieux d’influence ;
  • caractériser et cartographier les résultats ;
  • intégrer les tendances identifiées dans vos projets d’innovation.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Fiche
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  • 17 mai 2014
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  • 0281

Mettre en œuvre la technique des rencontres inattendues : la bisociation

Vous souhaitez renouveler votre approche de la créativité collective et vous avez entendu parler de la technique de « bisociation » pour trouver des idées nouvelles avec une équipe de travail.

Vous vous demandez comment vous y prendre concrètement :

  • En quoi consiste la technique de « bisociation » ? Est-elle pertinente dans votre cas ?
  • La préparation : que faites-vous avant la séance ?
  • Comment se déroule une séance de « bisociation » ?
  • Et après la séance, que faites-vous ?

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Fiche
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  • 21 nov. 2012
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  • 1063

Utiliser les réseaux sociaux en toute légalité : le droit d’auteur

Vous utilisez les informations trouvées sur Internet pour informer vos collègues et vos clients. Les outils du web 2.0, gratuits ou non, donnent des possibilités de diffusion fabuleuses. Est-ce légal ? Quels sont les risques juridiques ?

Twitter des informations, les liker sur un mur Facebook, ou bien utiliser les ressources de Wikipédia, des images présentes sur Flickr ou Picasa, des outils de curation tels que Scoop.it ou Paper.li pour les propulser sur les réseaux sociaux de votre entreprise ou ouverts au monde entier… ces nouvelles manières d’aborder l’information et de la diffuser peuvent très vite heurter les règles classiques du droit d’auteur.

Scoop.it et Pinterest, deux outils du web social, seront ici utilisés pour dresser le tableau des risques juridiques et proposer une série de recommandations.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique


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