Conférences en ligne : direct et replay

Innovations sectorielles REPLAY

Identifier les contaminants dans les industries de la santé et de l’agro-alimentaire

Jeudi 30 Septembre 2021 De 10h00 à 11h30

Vous souhaitez partager cette conférence en ligne ?   

Facebook

Twitter

Linkedin

En partenariat avec le Cetim, Techniques de l'Ingénieur vous présente : Identifier et maîtriser les contaminants dans les industries de la santé et de l'agro-alimentaire. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient traitées/utilisées par les Editions TI et le Cetim.

Objectifs :

La présence de corps étrangers et contaminants (particulaires, chimiques ou biologiques …) constitue un risque majeur qui peut fortement affecter la performance du produit, l’image de la marque et même la santé des consommateurs. Les corps étrangers se rencontrent principalement dans les industries agro-alimentaire, pharmaceutique, médical et cosmétique. Ils peuvent alors être introduits de différentes manières dans les contenants, dispositifs et pièces : pendant le process de fabrication, durant le remplissage, par l'utilisateur.

Programme :

A travers cette web-découverte nous verrons : Quels sont les types de contaminations et de contaminants? Quelles sont les méthodes et outils pour caractériser les corps étrangers et identifier les origines de la contamination ?

A propos de l'intervenant :

Martine GRBIC

Chargée d’affaires et leader d’activité au Cetim Grand Est

Martine GRBIC est chargée d’affaires et leader d’activité au Cetim Grand Est. Elle évolue depuis 30 ans au sein du Critt Matériaux Alsace devenu Cetim Grand Est en 2018. Elle est spécialisée dans l’analyse et la caractérisation des matériaux organiques et inorganiques. Elle a travaillé durant 15 ans dans le secteur du verre et autres matériaux inorganiques. Depuis 2007, elle travaille dans le secteur des matériaux organiques et notamment les polymères comme responsable de l’activité « Corps étrangers fibres et particules », activité pour laquelle elle coordonne et réalise les caractérisations de corps étrangers pour les industries pharmaceutiques, agroalimentaires et cosmétiques.