#Robotique mobile

Retour

#Robotique mobile dans actualités

Fukushima : Tepco croit avoir trouvé le corium

Comme si vous y étiez

07 février 2017

Fukushima : Tepco croit avoir trouvé le corium

Tepco, la compagnie japonaise qui opère la centrale nucléaire accidentée de Fukushima Daïchi, a annoncé début février avoir relevé des niveaux records de radioactivité dans le réacteur n°2. Un indice qui pourrait s’avérer précieux dans la localisation du corium, le combustible nucléaire fondu suite à la réaction en chaîne incontrôlée.

L'Usine du futur prend forme en Moselle

En ce moment

07 février 2017

L'Usine du futur prend forme en Moselle

Le CEA, membre fondateur de l'Alliance Industrie du Futur vient d'inaugurer, sur le site de PSA Tréméry-Metz en Moselle, une plateforme technologique qui vise à structurer une filière “Usine du futur” dans la région Grand Est.

Les entreprises toujours dans le viseur des cybercriminels

Décryptage

07 février 2017

Les entreprises toujours dans le viseur des cybercriminels

Dans les allées du Forum international de la cybersécurité (FIC), qui se tenait à Lille jusqu’au 25 janvier, les experts tiraient tous le même constat : alerte générale. Les entreprises subissent de plus en plus de cyberattaques.

Investissements dans les start-up : le Royaume-Uni toujours en tête, la France bonne deuxième

En chiffres

01 février 2017

Investissements dans les start-up : le Royaume-Uni toujours en tête, la France bonne deuxième

Les start-up européennes ont levé près de 12 milliards de dollars en 2016. Un montant équivalent à celui de 2015. Si les Britanniques font toujours la course en tête, c'est la France qui connaît la plus grande croissance (+22%), notamment via trois grosses opérations (Devialet, Sigfox et OVH).

#robotique mobile Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 0854

La problématique de la conception de robots innovants ou de systèmes mécatroniques d’une manière plus générale pose le problème de l’exploitation de compétences externes en relation avec les ressources de conception interne. Vous devez mettre en place une organisation originale au sein de l’entreprise fondée sur l’ouverture vers les partenaires extérieurs dans les tâches de conception.

Nous vous proposons une organisation dont le but est de faciliter la conception de machines complexes au sein d’une entreprise dont les ressources de conception sont incomplètes. Sa mise en place repose sur l’exploration des ressources internes et externes à l’entreprise et au développement d’une entité éphémère pour développer un produit.

Référence 1084

Avec 5 milliards de mobinautes dans le monde et plus de 30 millions en France, la mobilité détrône petit à petit la consultation filaire. Cet engouement se traduit par un accroissement du trafic mobile et un intérêt constant pour les nouvelles générations de smartphones et de tablettes.

Au sein des entreprises, les managers et les chefs d’entreprises ont ce désir de retrouver l’ergonomie et la convivialité des outils personnels. Ce désir n’épargne pas que les décideurs. Cela fait même un moment qu’ils n’ont plus le rôle de prescripteur et de précurseur de nouvelles tendances.

Derrière ces nouveaux usages, ce sont de nouvelles infrastructures (antennes relais), de nouveaux flux (visibles et invisibles), de nouveaux services (géolocalisation, réalité augmentée), domotique par l’internet des objets qui deviennent de plus en plus présents. Pour l’entreprise, ce sont aussi de nouveaux risques, directs ou indirects, vols, pertes, malveillances internes et externes, qui apparaissent.

Référence 1510

À l’été 2015, Google, le géant d’internet, se réorganise autour de ses acquisitions, pour devenir Alphabet. En 2014, Google avait fait l’acquisition de Nest, spécialiste des équipements intelligents de domotique pour la maison, notamment des thermostats et des détecteurs de fumée contrôlables à distance par un smartphone. En 2015, Google crée SidewalkLabs, qui ambitionne « d’améliorer la ville » et la vie urbaine dans les grandes métropoles, grâce à la technologie.

Mais Google est également présent dans le domaine de la Santé et de la vie, avec les objectifs ambitieux de lutter contre le vieillissement, de faire reculer la mort et de détecter les maladies avant qu’elles ne se déclarent.

Référence s7755
robot mobile... mobiles terrestres et notamment des robots à roues. Il présente les concepts généraux pour la conception.... Ces robots sont également de plus en plus mobiles, capables d’évoluer aussi bien dans des milieux aériens... ou maritimes que terrestres. La robotique mobile terrestre occupe une place historique importante et notamment... les robots mobiles à roues qui empruntent un mode de locomotion par roulement particulièrement efficace...
Référence s7765
les plus complexes de la robotique. Elle suppose des systèmes mécaniques adaptés à la préhension et à d'autres... robotique ou pour l’adaptation de la prise face à une variété d’objets et/ou aux variations... de vision pour déterminer la géométrie locale des surfaces de prise. Les applications robotiques d...
Référence s7785
Robotique mobile... concrètes. Il existe une très large palette de méthodes de navigation pour la robotique mobile... Tous les capteurs utilisés en robotique mobile fournissent soit des informations sur le déplacement du robot... Planifier les déplacements d'un robot nécessite une carte et une méthode de localisation..., mais pour accomplir une tâche complexe, il est souvent nécessaire de connaître la position du robot...

#Robotique mobile Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Robotique mobile dans formation

#Robotique mobile dans conseil

#Robotique mobile dans traduction technique