#Turbines hydrauliques

Retour

#Turbines hydrauliques dans actualités

Air Liquide s'interroge à propos de la voiture électrique à batterie

Décryptage

21 février 2017

Air Liquide s'interroge à propos de la voiture électrique à batterie

Le 3 février 2017 le groupe Air Liquide, membre du « Conseil de l'Hydrogène » avec 12 autres multinationales du pétrole et du gaz, a lancé sur le réseau social facebook une page baptisée « cH2ange ». De nombreuses questions relatives à la voiture électrique à batterie sont posées.

Bilan électrique 2016 : le nucléaire recule

En chiffres

17 février 2017

Bilan électrique 2016 : le nucléaire recule

Le bilan électrique RTE 2016 est publié : sur l'année, la production d'électricité française s'est élevée à 531,3 TWh, en baisse de 2,8% par rapport à 2015. Les parts du nucléaire, du charbon et du fioul ont reculé. Les énergies renouvelables ont légèrement augmenté. Le gaz a explosé.

Renouvelables : des objectifs durs à atteindre en 2018 !

Décryptage

13 février 2017

Renouvelables : des objectifs durs à atteindre en 2018 !

Fin 2016, la puissance totale du parc d'électricité renouvelable s’élève à 45,84 gigawatts pour une production de 94,7 TWh, en hausse de 6,5 % par rapport à 2015. Elles couvrent 19,6% de la consommation française. Soit 0,9% de plus qu'en 2015. Parviendra-t-on à atteindre les objectifs au point de passage de 2018 ?

Le Danemark teste une éolienne de 9 MW

Buzz de science

08 février 2017

Le Danemark teste une éolienne de 9 MW

Plus les pales d'une éolienne sont grandes, plus la turbine produit d'électricité. Les fabricants d'éoliennes jouent donc sur leur taille pour obtenir les machines les plus productives. Et Vestas Offshore Wind détient le dernier record en date : une éolienne de 9 mégawatts !

Les énergies renouvelables ont fourni près de 20% de l'électricité en France en 2016

AFP

01 février 2017

Les énergies renouvelables ont fourni près de 20% de l'électricité en France en 2016

Les énergies renouvelables (éolien, solaire, hydroélectricité, biomasse, etc.) ont fourni 19,6% de l'électricité consommée en France l'an dernier, avec un parc total qui a atteint 45,8 gigawatts (GW), selon un bilan publié par le Syndicat des énergies renouvelables (SER) mardi.

#turbines hydrauliques Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 0067

Depuis 2002, à la suite de l’explosion de l’usine AZF, le ministère de l’Écologie et du Développement durable a engagé un programme d’actions afin de renforcer la prévention des risques industriels. La priorité de ce programme porte sur la maîtrise du risque à la source. Un nouveau contexte réglementaire a donc été défini, engendrant de nouvelles dispositions et obligations pour tous exploitants. Dans le cadre d’un dossier de demande d’autorisation d’exploiter, il est demandé d’élaborer une étude de dangers.

  • Quels sont les objectifs de l’étude de dangers ?
  • Comment doit être constituée l’étude de dangers et, notamment, comment l’harmoniser avec l’analyse de risques ?
Référence 1014

Vous avez un assemblage de feuilles ou films à réaliser. Le choix de la technologie vous est imposé ou au contraire vous pouvez vous orienter vers une nouvelle technologie.

Vous avez au moins un thermoplastique qui compose votre assemblage et une compatibilité parfaite entre les matériaux pour répondre à votre cahier des charges. Pour plus de précision sur les compatibilités et plus particulièrement la tension de surface des matériaux voir la fiche 767.

La soudure par haute fréquence permet des soudures complexes dans les formes, et l’esthétique est inégalable (marquage, soudure et découpe).

Vous recherchez :

  • Une qualité esthétique irréprochable des soudures.
  • Une intégrité parfaite des soudures (pas de bourrelet).
  • Des soudures invisibles (soudure accessible mais continuité de la matière).
  • Une soudure et une découpe en un coup de presse.
  • La soudure de tube avec un film.
  • La soudure d’un film sur de la mousse ou autre support.
  • La réalisation de pièces en 3D.

Pouvez-vous ou devez-vous choisir la technologie de soudure par haute fréquence (HF) pour votre domaine d’application ?

Cette fiche ainsi que la fiche 1101 vous permettra éventuellement de :

  • créer la matière qui répondra à votre cahier des charges à la soudure haute fréquence (HF) ;
  • réaliser l’inventaire de tous les paramètres à prendre en compte ;
  • apprécier tous les avantages et les inconvénients de cette technologie ;
  • prévoir des actions de formation, le suivi qualité et les opérations de maintenance.
Référence 1486

Les déchets liquides et solides produits par les entreprises présentent des dangers physiques et chimiques variés qu’il convient d’étudier. Cette étude passe par la connaissance des différentes technologies de traitement et de valorisation des déchets. De cette manière, l’industriel peut déterminer les filières de traitement les plus optimisées.

Référence bm4405
Sauf cas particulier, une turbine hydraulique comporte les trois organes caractéristiques... aspirateur ou tuyau d'aspiration . Les différents types de turbines hydrauliques répondent à des fonctions... d'accumulation par pompage. Pour une turbine hydraulique, la hauteur disponible... à traiter concernant les turbines hydrauliques se présentent sous deux formes : dimensionnement... par la formulation classique : Au même titre que les pompes, les turbines hydrauliques sont caractérisées...
Référence bm4406
dans certains articles de la collection [B 4 405] par exemple, cf. Turbines hydrauliques- Essais – Cavitation [Doc... qui le premier transforme l'énergie hydraulique en énergie mécanique sur l'arbre de la turbine. Chaque site présente... les caractéristiques hydrauliques des turbines semblables, on définit d'autres variables réduites qui correspondent... de vapeur dans l'écoulement, est une spécificité de la turbine hydraulique dès lors que la pression au sein... hydrauliques, pompes d'accumulation et pompes- turbines. Essais de réception sur modèle. Les figures  1...
Référence bm4566
par les constructeurs de turbines à gaz, notamment pour les aubages et les tuyères des premiers étages. Les techniques... et celles imposées par le dimensionnement aérodynamique de l’étage de la turbine. Pour les aubages... et les tuyères des premiers étages des turbines à gaz de dernières générations, on a mis au point des systèmes... cooling. Pour les turbines à gaz actuelles, les techniques de transferts thermiques externes par film... dans les paragraphes suivants. Tuyères Les tuyères du premier étage de la turbine HPT ( High Pressure Turbine...

#Turbines hydrauliques Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Turbines hydrauliques dans formation

#Turbines hydrauliques dans traduction technique