Annuaire auteurs

Alain DELOYE

Directeur technique - INCEPTIS Expertise & Conseil (anciennement ATIC Services) Nice

  • BE8532
    Combustibles solides. Charbon - Échantillonnage et essais

    Les produits carbonés naturels présentent une grande hétérogénéité de constitution, qui exige des précautions spécifiques lors des opérations d’échantillonnage, de préparation et d’analyse au laboratoire. Ces complexités techniques ont imposé l’usage de normes internationales.

  • BE8533
    Combustibles solides. Charbon - De l’extraction à la combustion

    Découvrez les méthodes actuelles d’extraction, de préparation, de manutention et de stockage du charbon. Quels sont les impacts environnementaux liés à l’utilisation du combustible fossile le plus utilisé dans le monde.Est-il possible d’évoluer vers la notion de charbon propre ?

  • BE8532
    Combustibles solides. Charbon - Échantillonnage et essais, caractérisation

    Les produits carbonés naturels, tels que charbons, coke ou biomasse, présentent une hétérogénéité de constitution qui exige des précautions particulières dans la mise en œuvre des méthodes d’analyse, et spécialement lors des opérations d’échantillonnage et de préparation des échantillons. La complexité du matériau et les enjeux techniques de la mine au lavoir, et commerciaux, tels que les coûts de production, la détermination de la qualité intrinsèque, ou l’adéquation avec les critères définis par l’utilisateur ont imposé l’usage de normes indiscutables entre les parties.

Contactez-nous