Annuaire auteurs

Jacques Khanh Long TRINH

Consultant, Ingénieur ENPC, Docteur Ingénieur - Président de la Commission-miroir Eurocode 5 (P 21A), Paris (France)

  • C2442
    Eurocode 5 – Conception et calcul des structures en bois

    Depuis le 1er avril 2010, il s’agit du seul document normatif applicable pour la conception et le dimensionnement des structures en bois. Cela concerne les bâtiments et ouvrages de génie civil en bois (bois massif scié, raboté ou sous forme de poteau, bois lamellé collé ou produits structuraux à base de bois, par exemple le LVL) ainsi que les panneaux à base de bois assemblés avec des adhésifs ou des organes mécaniques.

  • C2443
    Eurocode 5 – Construction en bois – Calcul des structures au feu

    La norme fournit des informations techniques sur le comportement des assemblages, leur conception et les dispositions constructives appropriées à la durée requise de résistance au feu, définit des règles simples d’évaluation de résistance pour les différents éléments structuraux, poutres, poteaux et contreventements, sans oublier des recommandations concernant les colles et leurs conditions d’emploi.

  • C2440
    Structures en bois

    La conception des structures en bois et l’évaluation de leurs performances, dorénavant régies par l’Eurocode 5, bénéficie d’un engouement croissant. Une forte demande qui a poussé les concepteurs à innover, notamment dans la création de nouvelles formes de structures. De leur côté, les fabricants ont suivis en s’investissant dans l’élaboration de techniques de réalisations appropriées.

Contactez-nous