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Auteur(s)
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Véronique MESGUICH : Consultante formatrice en veille stratégique
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Lire l’articleINTRODUCTION
Comment surveiller son e-réputation, c’est-à-dire ce qui se dit de vous, de votre marque ou de vos produits, sur les réseaux sociaux et les forums ? Comment mettre en place une veille e-réputation efficace et gratuite sur des entreprises concurrentes, ou des personnalités ?
Cette fiche présente plusieurs outils gratuits et simples à installer. Il vous sera ainsi possible de :
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détecter en temps réel des messages négatifs ou à caractère diffamatoire ;
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prendre en compte la diversité des espaces de publication (réseaux sociaux, forums, messageries instantanées, etc.) ;
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savoir qui s’exprime sur vous, qui sont les personnalités influentes dans les prises de paroles et positions sur le web ;
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surveiller votre e-réputation, mais aussi celle de vos concurrents ou prospects ;
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être autonome dans le paramétrage des outils sans dépendre d’un prestataire.
DOI (Digital Object Identifier)
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5. Erreurs à éviter
5.1 N’attendez pas trop d’un outil gratuit
Certains outils, gratuits en apparence, proposent des fonctionnalités avancées en version premium.
Attention au caractère éphémère de nombreux outils… Les solutions gratuites sont parfois des « produits d’appel », ou peuvent disparaître assez rapidement.
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