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Textile active ingredient business company laboratory university consortium startup group newcomer

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Textile active ingredient business company laboratory university consortium startup group newcomer dans les ressources documentaires

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 janv. 2018
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  • Réf : N4603

Recyclage dans le secteur textile

textile... Cet article traite du recyclage des textiles. Le contexte et les enjeux de la filière... y sont présentés. Les trois types de recyclage textile(mécanique, chimique et physique) sont expliqués... le caractère complexe du processus du recyclage textile dont les freins technico-économiques sont identifiés...

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  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 nov. 2020
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  • Réf : NM3250

Nanotechnologies dans le textile

textile... Les nanotextiles représentent une des dernières innovations que l’industrie textile a connues... les différentes stratégies qui peuvent être poursuivies pour intégrer des nano-objets dans les surfaces textiles... et/ou pour transformer ces nano-objets en surfaces textiles. Les nano-objets mis en œuvre,...

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  • Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
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  • 10 juin 2018
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  • Réf : REX29

Conception de business model

]. Le choix de l’approche Lean startup pour concevoir le business model de CloudGarden Grands principes... ’avoir trouvé un business model viable. Points positifs L’utilisation du Lean Startup... lean startup... innovation de business...

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  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 04 oct. 2011
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  • Réf : 0516

Constituer et animer un groupe de créativité

Vous avez décidé d’utiliser une des techniques de créativité de groupe pour trouver des idées nouvelles, des axes de progrès, des réponses à des problématiques en mobilisant un groupe de travail.

Vous vous demandez comment, concrètement, constituer et animer ce groupe.

  • Comment constituer un groupe de créativité ?
  • Comment créer le climat favorable à l’expression de la créativité ?
  • Comment animer un groupe de créativité ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 19 mai 2014
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  • Réf : 1003

Qui paie ? Une question clé pour réinventer un business modèle

« Qui paie » est une question centrale au moment de repenser un business modèle pour une offre de produit ou service.

Dans la majorité des cas, cette question se restreint à déterminer le montant du prix de vente ou d’abonnement. Il arrive également que l’on adopte un modèle de service « gratuit » financé par la publicité. L’habitude guide souvent les choix…

En fait, une approche plus analytique du modèle de revenus est potentiellement source d’idées nouvelles créatrices de valeur. Pour cela, la direction de l’entreprise devra d’abord identifier :

  • les acteurs et leur rôle ;
  • la contribution de chaque groupe d’acteurs.

Il sera alors possible de faire le meilleur choix de modèle de revenus, après avoir imaginé les différentes options possibles :

  • faire du modèle de revenus un facteur de différenciation de l’offre ;
  • faire du modèle de revenus une barrière d’entrée ;
  • optimiser le QQQCP du modèle de revenus.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 22 oct. 2020
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  • Réf : 1689

Le consortium interne

Un accord de consortium est obligatoire pour contractualiser entre entités de différentes sociétés, voire d’un même groupe, un scope et un prix afin de répondre à des offres client puis exécuter un contrat global pour ce donneur d’ordre.

Ce contrat interne doit être signé par toutes les parties et doit s’appliquer quel que soit le devenir du projet, les aléas, les risques et les opportunités, afin de se présenter d’une seule voix devant le client.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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