1. Introduction à la commande numérique des systèmes
La structure générale d’un système en boucle fermée, corrigé à l’aide d’un calculateur numérique, est représentée sur la figure 1.
— Le convertisseur analogique‐numérique (CAN) va convertir l’erreur ε (t ) entre l’entrée et la sortie en une valeur numérique et échantillonne cette erreur toutes les T secondes.
— Le calculateur numérique lit la valeur numérique de l’erreur, la met en mémoire et, à partir d’un algorithme, produit un signal numérique de commande u (kT ).
— Ce signal est ensuite transformé par un convertisseur numérique‐analogique (CNA) en un signal continu v (t ).
Ce signal v (t ) est généralement amplifié par un amplificateur de puissance et appliqué au système physique à commander.
Il faut...
Cet article est réservé aux abonnés
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92 % à découvrir.
Déjà abonné ?
Se connecter
Lecture en cours
Introduction à la commande numérique des systèmes