4. Quelles informations demander à vos fournisseurs situés hors de l’EEE ?
Si vos fournisseurs ne sont pas basés dans l’EEE, ils ne sont pas soumis à la réglementation REACh. En tant qu’importateur, c’est vous qui devez répondre aux obligations liées à la mise sur le marché.
Vos obligations, liées à la procédure d’enregistrement, dépendront du tonnage d’importation par an. Le seuil d’une tonne par an déclenche des obligations pour continuer à importer.
Important
Lorsque vous calculez la quantité que vous importez dans l’EEE pour une substance, il faut sommer l’ensemble de vos importations relatives à la substance (substance elle-même ou contenu dans un mélange) à l’exception des quantités de substance réimportée ou des substances de fournisseurs ayant nommé un représentant exclusif.
En effet, l’importation dans l’EEE peut ne pas être une...
Cet article est réservé aux abonnés
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92 % à découvrir.
Déjà abonné ?
Se connecter
Lecture en cours
Quelles informations demander à vos fournisseurs situés hors de l’EEE ?