Procédés chimie - bio - agro

Vous souhaitez être rappelé ?

Formulation

Formulation

Pour maîtriser l'ensemble des connaissances nécessaires à l'élaboration des produits formulés

REF: TIP453WEB
*Licence monoposte 825 €HT*
Commander

Autres offres (multiposte, pluriannuel) :

Demander un devis

Le mot de l'éditrice

maud-110
Pour permettre à votre entreprise de trouver le meilleur compromis entre performances, propriétés d'usage, facilité d'utilisation, sécurité et coûts de production.

Les experts scientifiques

Jean-Marie AUBRY

Ingénieur de l'ESPCI (École supérieure de physique et de chimie industrielles de Paris), professeur à l'ENSCL (École nationale supérieure de chimie de Lille)

Jean-Claude CHARPENTIER

Professeur et docteur-ingénieur au laboratoire Réactions et Génie des procédés à l'ENSIC-Nancy (École nationale supérieure des industries chimiques)

Dominique LANGEVIN

Dominique Langevin, normalienne et docteur ès sciences, est directrice de recherches CNRS au Laboratoire de Physique des Solides à l'Université Paris Sud. Ses travaux ont été récompensés par plusieurs prix dont "Women in Science" de l'Oréal et l'Unesco en 2005. Elle est auteur de nombreux articles sur la physicochimie des interfaces liquides.  

Véronique NARDELO-RATAJ

Ingénieur ESCOM, docteur ès Sciences, professeur à l'Université Lille 1, Véronique Nardelo-Rataj dirige le groupe de recherche ColloÏdeS Catalyse Oxydation (CÏSCO) de l'UCCS UMR CNRS 8181. Elle est également responsable de la Spécialité "Chimie et Ingénierie de la Formulation" (CIF) du Master Chimie de l'Université de Lille 1. Ses thèmes de recherche concernent l'oxydation, les microémulsions, les émulsions, les amphiphiles et la formulation. Elle a publié de nombreux articles dans des journaux internationaux et est co-inventeur de 10 brevets. 

Témoignages

JC453_schorschgilbert

Gilbert SCHORSCH

Ancien directeur R&D de Rhône-Poulenc (RP) spécialités chimiques, conseiller scientifique pour la physico-chimie de RP Chimie

Les produits chimiques rentrent toujours dans des formulations complexes: peintures, médicaments… pour en optimiser le compromis facilité d'usage/performance. Une bonne compréhension des relations entre les caractéristiques physico-chimiques des matières actives et leur fonction dans l'application est la clef de toutes les innovations majeures.
Les articles de la base «Formulation» des Techniques de l'Ingénieur contribuent à faciliter cette compréhension, qui s'avère également indispensable pour identifier les substituants aux «substances préoccupantes» visées par le récent règlement REACH sur la sécurité des produits chimiques.

Découvrez les services associés à ce pack

Posez des questions techniques, scientifiques, réglementaires, juridiques ou encore économiques aux plus grands spécialistes des domaines couverts par vos bases documentaires.

En savoir plus

Incluse dans votre offre : l'application iPad des Techniques de l'Ingénieur vous permet d'accéder à l'intégralité de votre abonnement en usage offline.

En savoir plus

Dans le cadre d'un abonnement à un pack, vous bénéficiez d'un crédit de 5 articles supplémentaires à choisir parmi les bases documentaires auxquelles vous n'êtes pas abonné.

En savoir plus

  • Le traducteur des termes techniques
  • 4 langues sur plus de 45 000 termes scientifiques et techniques

En savoir plus

Reculer
Ressources documentaires

Ressources documentaires

Plus de 8000 articles scientifiques et techniques en français et les services associés pour aller plus loin dans vos recherches documentaires et bibliographiques.

contactez-nous
Ressources documentaires

Formation

Les experts des Techniques de l’Ingénieur partagent leurs savoir-faire techniques et organisationnels.

contactez-nous
Ressources documentaires

conseil

Tout l’ADN des Techniques de l’Ingénieur à votre disposition.

contactez-nous