#Géolocalisation

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#Géolocalisation dans actualités

Sleeping Beauty, gagnant du programme Cool Idea! de Proto Labs

publi-rédactionnel

25 octobre 2016

Sleeping Beauty, gagnant du programme Cool Idea! de Proto Labs

Sleeping Beauty, gagnant du programme Cool Idea! de Proto Labs, procure une plus grande tranquillité d'esprit avec la technologie de géolocalisation à faible consommation d'énergie

Le LiFi bidirectionnel entre dans l'ère industrielle

Buzz de science

23 septembre 2016

Le LiFi bidirectionnel entre dans l'ère industrielle

Avec son nouveau luminaire LED, Lucibel déploie la technologie LiFi bidirectionnelle à une échelle industrielle. Les milieux professionnels seront les premiers servis.

Job Pal : un “chatbot RH” pour remplacer les entretiens initiaux

Comme si vous y étiez

31 août 2016

Job Pal : un “chatbot RH” pour remplacer les entretiens initiaux

L’apprentissage machine pour remplacer (un peu) les recruteurs ? C’est le concept de Job Pal, un chatbot qui vous pose 3 questions afin de déterminer si vous êtes bien un “candidat pertinent”.

Quel est l’avenir de la voiture connectée ?

En ce moment

21 juillet 2016

Quel est l’avenir de la voiture connectée ?

Huit voitures neuves sur dix seront connectées en 2020. Pourront-elles vraiment un jour remplacer nos voitures ? Petit panorama des avancées, risques et projets.

Apple : une stratégie d’ouverture pour continuer à innover

L’Actu de l’innovation

29 juin 2016

Apple : une stratégie d’ouverture pour continuer à innover

5 ans après la disparition de Steve Jobs, Apple tente de rebondir et de ne pas rester une entreprise prospère, mais pas innovante. Alors elle s’investit tous azimuts dans des secteurs qui dépassent ses produits traditionnels.

La SNCF et le CNES sur les rails pour innover ensemble

En ce moment

07 juin 2016

La SNCF et le CNES sur les rails pour innover ensemble

La SNCF et le CNES ont formalisé leur coopération pour développer des outils innovants dans le secteur ferroviaire. Les deux entités ont ainsi acté la mise en place d'un comité de coordination « Rail et Espace ». Une initiative très semblable à celle menée au niveau européen par l'ESA, Space4Rail.

Les stratégies des entreprises qui réussissent

En ce moment

11 janvier 2016

Les stratégies des entreprises qui réussissent

Certaines parviennent à s’inscrire dans la durée en s’adaptant aux contingences économiques, d’autres optent pour une stratégie de rupture avec les anciennes technologies, ou soutiennent l’innovation coûte que coûte. Petit panorama de ces entreprises qui tirent leur épingle du jeu, extrait du nouveau livre de Roland Robeveille : Manager l'innovation autrement - Comment relancer l'innovation dans les entreprises françaises.

La société civile clôt la mobilisation pour la COP21

En ce moment

14 décembre 2015

La société civile clôt la mobilisation pour la COP21

A l'appel de la Coalition Climat 21 et d'Alternatiba, des chaînes humaines ont déferlé sur le Champ-de-Mars, entre 14h et 16h30 pour dénoncer l'urgence climatique et appeler les citoyens à continuer la mobilisation au quotidien pour la "justice climatique", après la COP21. Pendant ce temps, les négociateurs entamaient la dernière ligne droite des négociations au Bourget.

La société civile clôt la mobilisation pour la COP21

En ce moment

14 décembre 2015

La société civile clôt la mobilisation pour la COP21

A l'appel de la Coalition Climat 21 et d'Alternatiba, des chaînes humaines ont déferlé sur le Champ-de-Mars, entre 14h et 16h30 pour dénoncer l'urgence climatique et appeler les citoyens à continuer la mobilisation au quotidien pour la "justice climatique", après la COP21. Pendant ce temps, les négociateurs entamaient la dernière ligne droite des négociations au Bourget.

#géolocalisation Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 1084

Avec 5 milliards de mobinautes dans le monde et plus de 30 millions en France, la mobilité détrône petit à petit la consultation filaire. Cet engouement se traduit par un accroissement du trafic mobile et un intérêt constant pour les nouvelles générations de smartphones et de tablettes.

Au sein des entreprises, les managers et les chefs d’entreprises ont ce désir de retrouver l’ergonomie et la convivialité des outils personnels. Ce désir n’épargne pas que les décideurs. Cela fait même un moment qu’ils n’ont plus le rôle de prescripteur et de précurseur de nouvelles tendances.

Derrière ces nouveaux usages, ce sont de nouvelles infrastructures (antennes relais), de nouveaux flux (visibles et invisibles), de nouveaux services (géolocalisation, réalité augmentée), domotique par l’internet des objets qui deviennent de plus en plus présents. Pour l’entreprise, ce sont aussi de nouveaux risques, directs ou indirects, vols, pertes, malveillances internes et externes, qui apparaissent.

Référence 1272

Dès qu’un veilleur se connecte sur le web depuis son poste de travail, que ses motivations soient professionnelles ou bien personnelles, son appartenance à l’entreprise est immédiatement identifiable au travers de son adresse IP. Ses recherches, mots clés et sujets d’intérêt peuvent être analysés grâce au recoupement d’informations. La question de l’impact d’un éventuel repérage de l’activité des veilleurs d’une entreprise sur le web est alors posée. En effet, plusieurs risques sont identifiés en cas de repérage : blacklistage, informations incomplètes, désinformation, etc.

Afin d’assurer une veille plus discrète, cette fiche présente les moyens et solutions à mettre en œuvre pour contourner ou réduire les risques de repérage de l’activité de veille.

Référence 1288

L’effort d’innovation exige de la part de l’entreprise d’identifier et de planifier les ressources humaines manquantes et les investissements nécessaires à la réalisation du programme de projets innovants.

Cette identification peut être conduite en comparant les moyens actuels de l’entreprise à l’estimation de ceux auxquels il sera nécessaire d’avoir recours, en termes de compétences pour les ressources humaines et de moyens de développement, tout en les planifiant dans le temps. Les résultats de cette identification doivent être transmis :

  • à la direction générale, pour prise en compte des aspects stratégiques ;
  • au contrôle de gestion, notamment pour l’établissement des budgets, année N+1 pour le court terme, et années N+2 et plus pour les moyen et long termes.
Référence h1595
'utiliser la géolocalisation grossière (§  5 ) lorsque la précision n'a pas d'importance (pour la recherche de la ville... également privilégier la géolocalisation par réseau (§  5.2 ) plutôt que par le capteur GPS...'un capteur GPS ( Global Positioning System  ) intégré, il bénéficie de la géolocalisation par satellite... ; la géolocalisation par le réseau sans fil se base sur la position des points d'accès Wifi ou sur les antennes... dans un fichier "manifeste" (AndroidManifest.xml)  : – pour une géolocalisation précise (obligatoire pour le GPS...
Référence med4000
et la géolocalisation sont les concepts moteurs de nouvelles créations géomatiques dans le monde de la Santé numérisée... hospitalières, de surveiller des maladies infectieuses et non infectieuses. Grâce à la géolocalisation, la carte...  ; une cartothèque numérique SIGALE®  SIGALE - Cartothèque en Santé . Gestion du suivi géolocalisé... ; web-mapping architecture. . Suivi géolocalisé et données de santé Ces enveloppes sont fixes... de géolocalisation (lieu de délivrance de la thérapeutique, lieu de résidence du patient) pour permettre l’analyse...
Référence te6720
géolocalisation... commerciaux. Géolocalisation au cœur de l'histoire moderne Les animaux et les plantes... de démocratisation que nous connaissons aujourd'hui, et mette la géolocalisation à la porter du plus grand nombre.... Impact sur la société L'amélioration des performances des techniques de géolocalisation a été.... Les développements récents des technologies numériques créent un contexte nouveau dans lequel la géolocalisation...

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